Réceptions littéraires de Noël – Fungi Lumini

 

lucy-1

J’ai été super gâtée par ma famille pour les fêtes ! Encore merci tout le monde ❤ Comme ils savent que j’aime particulièrement les livres, j’en ai reçu tout plein ! 🙂 J’espère ne pas en avoir oublié 😉


 

noir-mduse-tt-width-477-height-591-lazyload-0-crop-1-bgcolor-000000-except_gif-1-qazy-1-nolayzr-1

La Veine Graphique est un ouvrage qui met en avant les tatoueurs de la nouvelle vague – dite graphique. Comme il y a beaucoup de talentueux artistes tatoueurs dans ce style, ils ne tenaient pas tous dans un seul volume et ce deuxième tome apporte pas mal de nouveautés ! Un magnifique catalogue avec des images et des œuvres d’une grande qualité ! Je recommande pour tous les fans de la culture tatouage !

81mdtk56mxl

La couverture de cette intégrale m’a tout de suite attirée ! Je viens de le finir, la chronique arrive bientôt 😉

Eté 1951. Doris amène Cora, sa petite fille malade, au Waverly Hills Sanatorium. Elle y avait été elle-même soignée à l’âge de 11 ans. L’hôpital est le plus réputé des Etats-Unis en matière de traitement de la tuberculose. Mais elle ne se doute pas qu’en réalité, elle ne pouvait trouver pire endroit au monde pour faire soigner sa fille…

61w-celtoil

Collection Métamorphose + Billy Brouillard = plaisir de lecture assuré !

Père Noël, Croquemitaine… : rêve et cauchemar… Billy gardera-t-il la foi ? Le chat de Billy, Brouillard est mort. Et même le Père Noël semble incapable de le ramener à la vie. Comment alors avoir foi en lui… surtout lorsque le jeune garçon découvre un jour, un faux costume de Père Noël, caché dans la chambre de ses parents ? « Le Père Noël » : ne serait-il qu’un subterfuge des adultes afin de discipliner les enfants crédules ? Faut-il malgré tout y croire, afin de ne pas réveiller le mystérieux et terrifiant Croquemitaine ? Vous l’apprendrez en dévorant ce 3e opus, métissage narratif entre bande dessinée, textes illustrés et bestiaires.

TPyPbRtL6hby9ZwvjB5jVM8dLOSBzrCJ-couv-1200.jpg

Une autre oeuvre de Guillaume Bianco, le créateur de Billy Brouillard 🙂

Zizi est une petite fille vive et imaginative qui s’ennuie à l’école en rêvant de gloire, de danger et … de téléphone portable. Elle croise la route d’une chauve-souris bavarde, aussi spirituelle que pragmatique. Leur rencontre, à la faveur d’un coup de vent, va leur permettre de vivre de grandes aventures à la recherche du Grand Garou, dont une simple blessure vous garantit de vous transformer en adulte à chaque pleine lune. Mais gare au monstre gobeur d’yeux ou au falquenin, aussi vorace que mal élevé !

91xhV8F9xfL.jpg

J’ai découvert ce livre grâce au blog Les Mondes de Blanche, il a l’air super intéressant, j’ai hâte de le lire !

Caricaturée, dénigrée ou simplement ignorée, la mouvance gothique est pourtant partout. Sur les grands écrans d’Hollywood comme aux murs des galeries d’art underground. Sur les podiums des plus prestigieux défilés de mode comme en couverture de magazines spécialisés. C’est cette véritable contre-culture, ses racines, ses évolutions et ses transformations, jusque dans ses manifestations les plus récentes, que cet ouvrage illustré inédit vous propose de découvrir pour la première fois.

41hdenmiurl

J’ai reçu ce livre en VO, il s’agit de la fameuse série The Marked Men ! Une romance dans le monde du métal et du tatouage : ce livre a tout pour me plaire ! 🙂

Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne.
Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des percings et les cheveux de toutes les couleurs.
Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant…
Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?

61MKoIjoo5L.jpg

Pour les fans du dessin animé Souvenirs de Gravity Falls, ceci est le journal 3 trouvé dans la forêt par Dipper ! Un must ! Attention toutefois, je pense qu’il n’existe pour le moment qu’en anglais.

51jkjzzdkl

Un livre qui m’intriguait depuis un moment et dont j’ai lu plein de bonnes critiques !

L’Europe est sur le point de basculer dans la guerre. Le jeune David est trop petit pour comprendre la politique, mais il n’en ressent pas moins l’inquiétude qui, chaque jour, mine un peu plus les traits de son père. Le garçon se retrouve livré à lui-même, seul avec Rose, celle qui a remplacé sa mère défunte. Mais un jour, la voix de cette dernière l’appelle, elle est là, toute proche, quelque part au fond du jardin, dans ce tronc creux qui, hier encore, n’était pas là… Et voilà David aspiré dans un autre monde, peuplé de créatures tout droit sorties des contes qu’il lit à longueur de journée. Un lieu magique et violent où, au détour de chaque chemin, le guette un danger qu’il doit affronter s’il veut un jour rentrer chez lui.

81iielaxa1l

J’avais envie de tester un livre de chez Huginn & Muninn et le thème de celui-ci me tentait énormément ! Un très bel ouvrage qu’il me tarde de parcourir 🙂

Charles Addams a créé la Famille Addams dans les pages du New Yorker dans les années 1930, et elle est aujourd’hui devenue la famille la plus étrange de la pop culture. Retrouvez dans ce livre plus de 200 dessins au trait ou en couleurs, portraits d’une famille absolument anormale, ou scènes d’une vie gothique quotidienne – dont certains inédits à ce jour. Et régalez vous de ces chefs d’oeuvres d’humour tranchant comme un couteau bien affûté.


Et vous, avez-vous aussi reçu des livres pour Noël ? N’hésitez pas à me dire ce que vous avez reçu en commentaire ! 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s