Saga – tome 2

saga-tome-2-34741Titre : Saga – tome 2

Scénariste : Brian K. Vaughan

Dessinatrice et coloriste : Fiona Staples

Éditeur : Urban Comics Indies

Genre(s) : Science-fiction/ Fantasy

Nombre de pages : 168

Mots-clés : guerre, bébé, traque, grand-parents, tissu, confiance.

Princes robots et trains dragons, mercenaires arachnides et chats détecteurs de mensonges, fantômes enfantins et vaisseaux végétaux… La diversité de la faune, de la flore et la richesse des thèmes abordés ont rapidement fait de saga la nouvelle référence comics de space fantasy. Du vertige de l’espace infini à l’intimité des querelles d’un jeune couple de parents, les auteurs vous invitent à découvrir un space opera épique, ambitieux et touchant.

Mon avis

Heureusement que j’avais adoré le tome 1 de cette série car la couverture de cet opus ne m’attirait pas du tout ! Le rose et le rouge sont des tons trop proches et ne vont – selon moi – pas du tout ensemble. De plus, Marko a l’air d’être entouré de pigeons géants, ce qui ne me tente pas plus que ça 😀

Marko, Alana et Hazel sont maintenant accompagnés des parents de Marko. Etant donné que ces derniers ont envoyé la baby-sitter fantôme d’Hazel sur une planète proche quand ils ont débarqué sur le vaisseau-arbre, Marko décide d’aller la rechercher, accompagné par sa maman. Ils vont vite découvrir que le temps leur est compté puisqu’ils ne sont pas sur une planète mais sur un œuf prêt à éclore. Alana reste de son côté avec le père de Marko, qui lui fait des révélations troublantes et qui l’aide dans son rôle de mère. Sans oublier que le couple et leur bébé sont toujours traqués par les pires mercenaires de l’univers !

J’ai retrouvé dans ce tome 2 l’univers totalement déjanté et original du premier tome. Les personnages sont toujours aussi captivants. J’ai même failli verser une larme pour un personnage qu’on ne voit que durant quelques planches tellement l’auteur réussi à les rendre attachants en très peu de temps ! On en apprend davantage sur les débuts de la romance entre Alana et Marko. Des liens familiaux puissants se créent et Alana est de plus en plus tolérée par les parents de Marko, qui au final, n’ont pas vraiment d’autre choix. :p Une nouvelle psychopathe fait également son apparition, qui n’est autre que l’ex de Marko. De quoi pimenter un peu plus encore le récit !

C’est dans ce tome qu’on voit pour la première fois le personnage le plus mignon du monde : un petit phoque blanc en salopette de pêcheur et des petites bottes ! 😀 Je vous laisse juger par vous-même :

saga-review-tome-2-critique-bd-brian-k-vaughan-4

N’est-il pas adorable? :p

Je pense que la seule chose qui me manque pour que cette série soit un coup de cœur, c’est un dessin plus poussé. J’ai l’impression que les personnages sont tous hyper travaillés au niveau des détails, par contre l’arrière-plan des planches est toujours fort neutre. Je suppose que c’est un choix esthétique, mais j’aurais personnellement préféré plus de détails dans le fond de l’image, surtout dans un monde aussi original que celui de Saga.

Citations

ob_0a49cf_saga-urbancomics2

« – Je donnais un bain à Hazel et il y a un bout d’elle qui est…tombé. Je sais même pas ce que c’est, putain !

– Félicitations, ta fille a désormais son propre nombril. »

Conclusion

J’ai une nouvelle fois été conquise par l’originalité de l’univers de Saga et j’ai vraiment hâte de lire la suite des aventures de ce couple hors du commun !

extra1

#FungiLumini

Une réflexion sur “Saga – tome 2

  1. Pingback: #28 C’est lundi! Que lisez-vous? | Livr'aisons littéraires

Laisser un commentaire