Adventure Time – tome 1-4

Adventure-time-logo

Titre : Adventure Time

Scénario : Ryan North

Dessins : Shelli Paroline et Braden Lamb

Éditeur : Urban Comics Indies

Genre(s) : Merveilleux

Nombre de pages : 128 pages par tome

Mots-clés : aventure, imagination, danger, princesse, amitié

Mon avis

Les tomes d’Adventure Time sont divisés en trois parties : la première est un grand récit par le scénariste et les illustrateurs principaux. La deuxième partie est composée de une ou plusieurs mini-histoires réalisées par des auteurs et illustrateurs fan de la série. On retrouve des personnages secondaires comme Party Pat, Susan ou Princesse Petit-Déjeuner pour des récits inédits. La troisième partie est une galerie d’illustrations de la série. En dessous de nombreuses pages des ouvrages, des petits textes  – commentaires de l’auteur – ajoutent des informations supplémentaires ou des remarques drôles ! Seul petit bémol, la couleur utilisée est très claire et rend ce texte peu lisible. Chaque tome peut être lu séparément, les histoires ne se suivent pas.

Tome 1

adventure-time-tome-1-34077-300x460

La Liche veut détruire la planète grâce au dangereux sac sans fond.  Finn et Jake arriveront-ils à l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard?

Tome 2

Kaboom_TPB_V2

Princesse Bubblegum invente une machine à remonter dans le temps. Voyant que Jake l’utilise trop souvent, elle décide de la détruire. Jake récupère les morceaux et essaie de la réparer mais tout ne se passe pas comme prévu !

Tome 3

CV1FR_CV_Adventure-Time_03_FR.pdf

Ce tome commence par une mini-aventure dont vous êtes le héros ! Ensuite, Marceline, Finn et Jake se retrouvent avec BMO pour jouer à Super Guts Punch 3, un jeu réputé super difficile ! Si les joueurs meurent dans le jeu, ils meurent dans la vrai vie…

 

Tome 4

adventure-time-tome-4-36870-270x419

Finn et Jake sauvent la princesse Lumpy Space du Roi des Glaces et découvrent un donjon secret. Accompagnés du Roi des Glaces, ils vont partir l’explorer. Parviendront-ils à en sortir vivants? Que renferment les coffres du donjon? Des souvenirs depuis trop longtemps enfouis vont refaire surface…


Je suis en train de regarder le dessin animé Adventure Time, et je dois dire que cette série de comics est dans la continuité parfaite de l’univers animé. On retrouve tous les personnages et leurs traits de caractère sont à l’identique de la série télé. L’ambiance hyper colorée déborde d’imagination et de magie. Le non-sens est toujours présent et les personnages n’ont jamais peur du ridicule. J’ai retrouvé tout ce que j’aimais du dessin animé dans ces histoires 🙂

Les idées ne manquent pas pour rendre les histoires très originales. Dans le tome 4 par exemple, Finn et Jake parlent en rébus durant presque tout le récit ! Dans le tome 3, quand Finn, Jake et Marceline sont dans le jeu vidéo, les graphismes de la page sont adaptés pour correspondre à l’univers gaming. Tout est réfléchi et travaillé dans le détail. Les cases sont parfois un peu chargées – soit en détails dans les dessins, soit en texte – mais cela n’entrave pas la lecture.

Je n’ai pas forcément adhéré à tous les types d’illustrations des petites histoires inédites, mais le fait de retrouver des personnages secondaires peu utilisés dans le récit principal m’a définitivement convaincue. 🙂

Je ne suis pas sûre qu’une personne n’ayant pas regardé le dessin animé s’amusera autant que moi en lisant ces comics, mais les histoires sont créées de manière à ce que même les lecteurs qui ne connaissent pas l’univers et les personnages puissent facilement comprendre les histoires.

Citations

9.2


PlancheA_222562

Conclusion

Une série de comics incontournable pour les fans du dessin animé Adventure Time et qui amusera également les lecteurs non-initiés. Je recommande ces tomes colorés,  débordant de créativité et représentant parfaitement le concept et l’esprit originel de la série. It’s Adventure Time !

extra1

#FungiLumini

Bonus

Ma chanson préférée de Marceline :  « Daddy, why did you eat my fries?  »

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Adventure Time – tome 1-4

  1. Pingback: #20 C’est lundi ! Que lisez-vous? | Livr'aisons littéraires

  2. Pingback: A-Z Challenge | Livr'aisons littéraires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s