Hurler avec les loups, tome 2

Titre : Hurler avec les loups, tome 2

Autrice : Virginia Schilli

Illustratrice : 2LI

Éditeur : Librinova

Genre(s) : romantic fantasy

Nombre de pages : 428

Ayant embrassé la charge de reine afin de vivre au grand jour sa passion tumultueuse avec Mednat, Lone Llewellys partage désormais son existence entre son fils et son roi de mari, sans oublier d’abondantes obligations protocolaires qu’elle fuit dès que possible. Au terme de cinq ans de règne, le bonheur des deux amants est terni par une menace, loin au nord, que le valeureux Seigneur des Îles ne peut plus ignorer. La jeune souveraine n’a d’autre choix qu’assumer seule la bonne marche du royaume, tout en guettant le retour de son bien-aimé. À l’annonce d’une terrible nouvelle, celle que rien ne destinait à monter sur le trône va faire face au dilemme le plus déchirant de sa vie.

Les Hauts de Hurlevent rencontrent Le Trône de fer dans ce second volet de la saga de romantic fantasy Hurler avec les loups. Virginia Schilli y conte, d’une plume incisive et baroque, le destin épique d’une reine malgré elle, née sous le signe de la violence et de la volupté. D’intrigues en trahisons, de duels en guerres dévastatrices, d’attirances en passions orageuses, poursuivez la geste d’une des héroïnes les plus flamboyantes de la fantasy francophone.

Mon avis

J’avais eu un énoooorme coup de cœur pour le premier tome de Hurler avec les loups, et j’avais donc grand hâte de découvrir la suite et fin des aventures de Lone et Mednat ! Une fois encore, la couverture est magnifique et retrace parfaitement l’ambiance de ce nouveau tome, qui se déroule dans des contrées encore plus froides que le Nòttlandt ! J’ai aussi apprécié qu’il y ai un trigger warning au début du roman, car certains événements sont très durs et pourraient choquer la sensibilité de certains lecteurs.

J’avoue avoir eu un peu de mal avec le début du roman : j’y ai trouvé Lone en reine capricieuse et irréfléchie. Cela m’a frustrée, car plusieurs années ont passées depuis la fin de l’intrigue du tome 1, et on a l’impression que la Lone qui est devant nous n’a pas du tout évoluée, alors que c’était une femme forte et intelligente, qu’elle est devenue reine, mère, et qu’elle vit dans le bonheur conjugal. Quand Mednat doit partir régler un conflit au loin en tant que roi, elle s’y oppose fermement. Seulement, cette fois, il ne s’agit pas d’un de ses caprices, mais bien d’une intuition profondément ancrée en elle : si Mednat part, de terribles choses se produiront. Le roi ne prend pas garde à ses avertissements, mal lui en pris…

Alors que l’armée revient, mais sans son roi, Lone n’a de cesse que de convaincre son entourage qu’il n’est pas mort et qu’il faut aller le rechercher au plus vite, alors que la cour souhaite la voir se remarier au plus vite pour stabiliser la situation politique du royaume. Encore une fois, Lone fonce tête baissée sans écouter personne à part elle-même, aveuglée par son amour pour le grand rouge. Elle mène son armée dans les confins de la Silésie, accompagnée par ses fidèles conseillers (qui pensent cependant que c’est une mission suicide) et guidée par le roi silésien déchu par les rebelles, qui semble avoir un penchant pour elle.

C’est lors de cette campagne que j’ai commencé à retrouver le personnage que j’ai tant aimé dans le premier tome : Lone s’y affirme en tant que femme, reine et mère. Elle commence à se rendre compte des conséquences de ses actions, à la fois pour elle, son entourage, mais aussi pour les milliers d’hommes qui l’accompagnent. Elle va aussi prendre confiance en ses hommes de main et agir plus comme une reine que comme une enfant bornée, voyant que les sacrifices ne pourront pas être évités si elle veut mener la mission à bien.

Sans entrer dans les détails pour ne pas trop en dire sur le déroulement des événements, la seconde partie de ce tome est très dure et très sombre. Lone va devoir faire face à des décisions très difficiles et mener des combats compliqués, autant physiquement que mentalement. Seule face au monde, elle va devoir garder toute sa force et son mental pour tenter de ne pas sombrer dans la folie et sauver son fils, son roi, mais aussi elle-même. Elle devra faire appel à toute sa force de caractère, mais n’hésitera pas non plus à utiliser son don. J’ai beaucoup aimé cette dernière partie, riche en rebondissements inattendus et en intrigues !

Jusqu’au dernier moment, on ne sait pas ce qu’il va advenir de notre couple maudit. L’autrice nous maintient en suspense jusqu’aux dernières pages. J’ai énormément apprécié la fin qu’elle choisit de donner à Lone et Mednat !

Citations

« Je n’avais jamais voulu devenir reine, mais j’étais tombée éperdument amoureuse d’un futur roi. La couronne constituait un cadeau de mariage dont je me serais allégrement passée. »

« Ce qu’il ne comprendrait jamais, c’est que ce que Mednat et moi ressentions l’un pour l’autre était aussi beau que terrible. C’était à la fois faire l’expérience de l’extase et de l’abîme. »

Conclusion

Un second tome dans lequel j’ai mis un peu plus de temps à rentrer, mais qui a ensuite une nouvelle fois déchainé les passions ! Un tome encore plus sombre que le premier, dans lequel Lone devra faire face à de nombreux défis pour sauver les siens, mais aussi se sauver elle-même des situations dans lesquelles elle a foncé tête baissée, guidée par son amour pour Mednat. La fin d’un dyptique haut en actions et en émotions !

extra1

#FungiLumini

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s