Pumpkin Autumn Challenge 2019

69153453_719053798538075_1640433922296774656_o

Bonjour tout le monde 🙂

J’ai adoré participer au Pumpkin Autumn Challenge 2018, qui m’a permis de sortir de ma PAL des pépites qui y étaient cachées depuis un petit moment déjà. Mes gros coups de cœur du PAC 2018 ont été Pornarina et Comment le dire à la Nuit ! C’était donc une évidence pour moi de participer à cette édition 2019, et je réfléchissais déjà depuis quelques temps aux livres que je comptais sélectionner. Pour les infos plus détaillées sur le challenge, c’est ici avec Guimause.

Comme j’ai pris pas mal de retard dans la lecture des livres de ma maison d’édition préférée (coucou les éditions du Chat Noir), j’ai quand même mis pas mal de leurs romans dans ma sélection ! En visionnant la PAL de Guimause, j’ai vu qu’elle comptait lire Vert-de-Lierre, livre que j’avais beaucoup aimé déjà dans sa version auto-éditée, je ne peux que vous conseiller de découvrir la plume de Louise Le Bars !

Sans plus attendre, ma première sélection, appelée à évoluer en fonction de mes envies et de mes potentiels futurs craquages et réceptions. 😉

Automne Frissonnant

Tu n’en reviendras pas ! : The Dark Gates of Madness

Des nouvelles de la plume de deux maîtres de l’horreur, avec des illustrations bien gores assorties : angoisse, horreur et épouvante devraient au rendez-vous !

couvmadness72v2

Les os/eaux de Davy Jones : Waterwitch

Je n’ai pas été très originale pour le coup, puisque c’est un livre que j’ai pioché dans la sélection de Guimause, mais ce thème m’inspirait peu. Je suis cependant très contente de pouvoir sortir ce roman de ma PAL, la plupart des avis que j’ai survolés dessus étaient très positifs !

waterwitch

Les Freaks, c’est chic ! : Je suis un Monstre

Un roman qui a beaucoup fait parler de lui en tant que roman très sombre et dérangeant, j’espère ne pas être déçue !

Lions City (1)

Automne Enchanteur

Down by the Salley Gardens : Carmilla

Un classique de la littérature gothique, magnifiquement illustré, ce qui ajoutera à la poésie du texte, dans ma collection BD/graphique préférée.

e2870407061c9d416b200a909a113c47

Mon voisin le Kodama : Dans l’Ombre de Paris ou Les Héritiers d’Higashi 

Je n’étais pas trop inspirée par cette catégorie. Je devrais recevoir sous peu ce livre des éditions ActuSF, je verrai s’il peut correspondre ou non aux thèmes abordés.

69451

Si le premier ne correspond en fait pas trop, je pense que Les Héritiers d’Higashi pourrait aller avec les mots-clés Forêt et Légende. 🙂

heritiers_1_preview

Misty Day : Pandemonium

Le nom de la catégorie m’a tout de suite parlé (AHS <3) et ce livre était une évidence pour ce thème. Il correspond à tous les mots d’inspiration !

pandemonium

Prenez garde aux souliers pointus… : Howl’s Moving Castle

J’ai découvert l’an passé que mon film Ghibli préféré, Le Château Ambulant, était en fait tiré d’un roman. Merci à ma marraine de me l’avoir offert. ❤ Hurle est le sorcier qui régit le château et la malédiction de Sophie apportera, je pense, également une réflexion sur la place de la femme. (Petit challenge de le lire en VO )

Howls-Moving-Castle

Automne Douceur de vivre

Jack-O’-Lantern : La nuit des pantins

Enfance et Halloween… Cela me fait d’office penser à la collection Chair de Poule ! Je ne me souviens plus si j’ai lu celui-ci ou pas étant jeune, mais beaucoup de lecteurs m’en ont parlé comme le Chair de Poule le plus flippant qu’ils aient lu.

02. La nuit des pantins

L’autre Mère : Sur l’écorchure de tes mots

J’avais très envie de lire ce livre de Pascaline, c’est maintenant l’occasion de le faire : les catégories  famille, amitié et faux-semblant me semblent coller pas mal au résumé.

ob_c4293f_48088874-2385378461490014-214144102844

Un Cinnamon Roll et un Chaï Latte, à emporter s’il vous plait ! : Les Jours Incandescents

Un recueil de nouvelles entre textes continus et BD, un petit ovni qu’il me tarde de découvrir !

81wMLsmevJL

Automne Astral

You’re just as sane as I am ! : The Magic Book of Spells

Catégorie pour laquelle je n’avais aucun livre dans ma PAL qui m’inspirait. J’ai donc été chercher un peu loin avec ce grimoire inspiré d’une de mes séries animées préférées du moment : Star vs the Forces of Evil ! Il peut correspondre (d’un peu loin peut-être :p) à étoile ( avec le nom de la protagoniste, oui c’est très recherché xD) et à l’astrologie un tout petit peu :p

51Tq5rK6EnL

Rêverons-nous de moutons électriques ? : L’Enceinte 9

Je vais recevoir ce roman des éditions Lynks, qui correspond aux mots-clés SF, post-apoc, et au vu de l’œil de la protagoniste sur la couverture, je dirais bien à androïde aussi !

EBPkXIJWsAYrWBP

Songe d’une nuit d’automne

Une couverture bleu nuit, pour un livre qui semble particulièrement sombre et dérangeant.

51ahTS94R-L._SX331_BO1,204,203,200_

Voilà pour ma Pile à Lire ! J’ai vraiment hâte de commencer ce challenge, et aussi de découvrir votre sélection : n’hésitez pas à me la communiquer en commentaire !

Happy Pumpkin Automn Challenge everyone !

15 réflexions sur “Pumpkin Autumn Challenge 2019

    • Très bon challenge à toi aussi ! Je ne connais pas beaucoup des ouvrages dans ta PAL, ça me fera aussi découvrir plein de nouveautés 🙂 Et ouiiii, vivement le 1er septembre, une fois qu’on a fait sa PAL, on a qu’une envie, la commencer 😀

      J’aime

  1. Ouii! J’attendais ce challenge avec impatience! Très belle PAL en tout cas! 🙂 Je vais sûrement la publier aussi cette semaine! Mais avant il faut que je fasse une sorte de tri parce que pour le moment j’ai sélectionné une 50 de livres^^ J’aime bien me faire des grosses PAL avec plein de choix mais là c’est un peu too much quand même XD
    Bon challenge!!

    Aimé par 1 personne

    • Hihi, oui, trop de tentations dans la bibliothèque, avec en plus les sorties de la rentrée et des salons qui arrivent, c’est la cata 😀 Hâte de voir ta sélection aussi ! Bon challenge à toi aussi 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s