Printemps de l’Imaginaire Francophone 2019

J’ai fait ce challenge l’an passé, et j’avais beaucoup aimé le concept de mettre en avant les littéraires de l’imaginaire et les petits éditeurs qui les défendent. Voici la description courte du challenge du blog de Monde Fantasy. Pour plus d’infos, n’hésitez pas à aller voir sa page 😉

Le Printemps de l’Imaginaire francophone est donc un challenge de lecture qui consiste à lire des livres d’Imaginaire dont la version originale (c’est-à-dire la langue d’écriture et de publication) est le français, indépendamment de la nationalité de ou des auteurs/autrices, et ce, durant un délai imposé.

Ce délai est de 3 mois : le challenge commence le 1er mars et se termine le 1er juin.

Pour réussir ce challenge il faut avoir lu au moins un livre de SFFF francophone (ça peut être une nouvelle qui se lit en 1 heure ou une BD qui se dévore en 30 minutes !).

Pour ma part, je vais tenter le palier « Mage érudit » avec 12 livres ! 🙂

Je ne pense pas vraiment faire des options ou des défis, mais par contre, j’ai très envie de mettre les auteurs belges en avant. 🙂 Voici ma sélection !

Le premier roman de Maude, un des livres que j’attendais le plus de ce début d’année. Je vais commencer le challenge par cet ovni littéraire, entre sombre poésie et onirisme ❤

52113294_805801943087246_7571104466045239296_n

La jeune structure éditoriale Noir D’absinthe a eu la gentillesse de m’envoyer aussi sa dernière nouveauté, merci à eux ! 🙂

Dxbiz3TWkAYbVKK

Je ne pouvais bien sûr pas passer à côté du premier roman de Mina M, mon illustratrice préférée qui se lance aussi dans l’écriture (plume qu’on a déjà pu goûter dans son artbook Petites défaillances).

preview-2

Aux éditions du Chat Noir également, j’attends avec grande impatience de recevoir Noces d’écailles, par un duo d’artistes que j’adore également et qui ont déjà montré par le passé que leurs univers se complétaient parfaitement !

Ds9KfPdW0AIMXSc

J’ai découvert les éditions de l’Homme Sans Nom il y a deux ans, et c’est devenu une habitude de découvrir leurs nouveautés, toujours décalées et originales, qui osent sortir des sentiers battus !

300ff8fd3c878a51ebb2d707e89bcb3f99314a4a2b870c6f96113afd5edb

Mon très beau partenariat avec ActuSF va me permettre de découvrir deux super ouvrages, une réédition en poche de La Fée, la pie et le printemps, ainsi que le deuxième tome de Rouge Toxic, le nouveau Morgane Caussarieu, Rouge Venom !

couv-printemps-helios

Je n’ai pas vu de date de sortie, mais le teasing des éditions Lynks pour leur prochain titre, m’a donné très envie de me plonger dans l’univers des Nocturnes.

52253272_2310409769011962_7603653716784185344_n

Passons maintenant à nos petits belges ❤

Je vais profiter du challenge pour continuer la trilogie de Manon, en lisant le tome 2 des légendes Faës !

81dP+H5HhWL

J’ai eu la chance de rencontrer L.A. Braun lors des derniers salons littéraires auxquels j’ai été, une super chouette personne dont j’avais très envie de découvrir l’univers littéraire !

szQDjp8OnEJsqvScKOVVQscu7Ao

Un auteur qui n’habite vraiment pas loin de chez moi et que j’ai découvert grâce au blog Maya au pays des livres !

ob_64aee2_les-royaumes-demoniaques

L’auteur Steve Fabry est venu me présenter son projet (car oui, il n’y a pas seulement ses livres, mais aussi tout un univers musical et vidéo) sur le blog, et j’ai eu envie de me lancer dans l’aventure !

AzrFyIINrY7CodKN22H_K7qrkeY

Voilà pour ma première sélection. Elle peut bien sûr changer au fil de mes réceptions, achats (je vais à Trolls et Légendes, ça sera peut-être douloureux :p ) et envies. 😉

Et vous, faites-vous ce challenge? Avez-vous prévu une PAL spéciale?

Bonne lecture !

#FungiLumini

5 réflexions sur “Printemps de l’Imaginaire Francophone 2019

  1. Pingback: #121 C’est lundi ! Que lisez-vous? | Livraisons Littéraires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s