Nechtaànomicon – Saison 2

nechtaanomicon,-tome-2-970803Titre : Nechtaànomicon – Saison 2

Auteure : Manon Elisabeth d’Ombremont

Illustration : Vael

Éditeur : L’ivre-book Fantasy

Genre(s) : dark urban fantasy

Nombre de pages : 184

L’Ar’narakhe Nechtaàn a joué et il a perdu. Bien qu’il soit la créature la plus grandiose de Dis, le voilà retenu prisonnier dans son propre royaume. Inadmissible ! Heureusement, il peut compter sur ses alliés pour le secourir. Quoi que… ? Et si Aleksandr était trop absorbé par sa révolution ? Et si le prince de Valachya se laissait convaincre que, finalement, son existence immortelle se porterait bien mieux sans l’ombre de Nechtaàn pour y jeter son étouffant voile ? Traître. Et si Livia refusait de céder son corps à l’essence démoniaque de l’Ar’narakhe ? Égoïste. Et si un nouvel antagoniste apparaissait, bien décidé à laisser Nechtaàn pourrir dans sa geôle ? Opportuniste. Le conditionnel est un temps qui ne réussit définitivement pas aux habitants de Dis.

Mon avis

Après nous avoir abandonnés sur un énorme cliffhanger dans la saison 1, Manon Elisabeth d’Ombremont nous conte la suite des aventures de notre Ar’narakhe préféré. Car non, Nechtaàn n’est pas mort (ou peut-être que si, mais il y a un moyen de le ramener :p ) et ses « amis » vont tout tenter pour le ramener parmi eux. Bon, au final, seul Alexandr veut vraiment le revoir, mais les autres y trouvent leur compte aussi.

J’aimais déjà beaucoup la couverture du premier tome, mais celle-ci est juste canon ! Pour ceux qui ne se rappelleraient pas bien des événements de la saison 1, l’auteure nous propose un petit résumé sauce Nechtaàn au début de l’ouvrage. Il y a aussi une préface de M. Le Marquis qui revisite l’Histoire de France et de ses grandes figures depuis la Grande Révélation.

Ce livre est et n’est pas l’histoire de Nechtaàn. Je m’explique : Nechtaàn n’est pas très présent, du moins physiquement, dans cet ouvrage. En effet, il est coincé en enfer et l’auteure prend d’ailleurs plaisir à nous raconter les horreurs qu’il subit là-bas.  Cependant, tout le livre est centré sur sa personne, puisque certains se battent pour le ramener alors que d’autres vont tenter de faire échouer leur entreprise ! Qui va arriver à ses fins au final? Vous le saurez en lisant ce livre, mais je peux vous dire que ça m’a vraiment surprise ! 😉

Le début du roman comporte pas mal de discussions entre les personnages sur ce qui s’est passé et ce qui doit être fait. J’ai parfois trouvé cela un peu long, parce qu’au final, on savait qu’ils allaient décider de ramener Nechtaàn, ils n’avaient pas le choix ! 😀 Il est cependant intéressant de noter les différentes alliances qui se forment et qui prendront de l’importance pour la suite.

J’ai beaucoup aimé ce tome dans lequel on apprend à mieux connaître des personnages que j’appréciais déjà beaucoup dans la saison 1 – Alexandr, Bluenn, Sevastian -, mais on découvre aussi de tout nouveaux protagonistes, comme Scox, psychopathe au sens de la mode tout relatif, ou encore Orianna. Cette dernière est mon gros coup de cœur de la saison, je l’ai absolument adorée ! Une femme forte, indépendante et puissante. Elle a des pouvoirs immenses, mais montre aussi ses faiblesses et ses blessures. Elle ose prendre énormément de risques. Son histoire est touchante et sa relation avec la petite Elyon est toute mignonne.  En plus, elle a un familier trop chouette. 😀 Bref, j’espère qu’on en entendra encore parler si l’auteure continue à écrire dans cet univers.

Nechtaàn est pareil à lui-même dans ce tome : tout lui est acquis, tout le monde doit avoir envie de le sauver tellement il est génial, et il ne va pas s’abaisser à remercier les gens. Bref, c’est toujours le même enfoiré égocentrique. 😀 J’ai beaucoup aimé visiter le  paysage de sa folie, même si la bande-son de cette partie était un peu douteuse. 😀

Alexandr est le personnage qui m’a un peu déçue dans ce tome : il est un peu passif et je-m’en-foutiste par rapport à la situation. Il parait faible et capricieux à vouloir absolument ramener Nechtaàn juste pour son plaisir (et pour son addiction au sang de démon). Heureusement qu’il se rebelle un peu vers la fin !

L’humour (noir évidemment), l’ironie et le sarcasme sont toujours bien présents entre les pages de ce livre et c’est une des raisons pour lesquelles j’aime tant cet univers. L’auteure n’a pas peur d’y aller franchement, autant au niveau des répliques drôles, que des scènes de violence et de sexe. La fin de l’ouvrage n’en est pas vraiment une, du moins pour les personnages qui entourent Nechtaàn. Je suis sûre que l’auteure va nous préparer d’autres aventures, et j’espère vraiment qu’Orianna aura droit à son propre tome !

Citations

« – Pitié ! Qu’est-ce que l’amour? Un poison dévastateur qui détruit l’âme et le cœur, une faiblesse qui nous met à genoux, qui nous transforme en marionnette, s’exclama-t-il plein d’amertume. »

« Ramener Nechtaàn, voilà ce qui lui importait. Pourquoi chercher une raison? Pourquoi exiger de la rationalité, de la part d’êtres profondément irrationnels? »

Conclusion

J’ai adoré ce deuxième tome : on y retrouve les personnages qu’on a aimé dans le premier et on en découvre de nouveaux super badass. Coup de cœur pour la sorcière Orianna ! Humour noir et sarcasme sont toujours de la partie, pour notre plus grand plaisir. L’auteure nous surprend jusqu’à la fin avec un final totalement inattendu !

extra1public averti horreur

#FungiLumini

Publicités

Une réflexion sur “Nechtaànomicon – Saison 2

  1. Pingback: #80 C’est lundi ! Que lisez-vous ? | Livraisons Littéraires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s