I hate Fairyland, tome 2 : Fluff my life

IHateFairyland_vol02-1Titre : I hate Fairyland, tome 2 : Fluff my life

Auteur et illustrateur : Skottie Young

Éditeur : Image

Lu en VO (anglais)

Genre(s) : comics merveilleux/horreur

Nombre de pages : 144

All hail Gertrude, the new Queen of Fairyland. After thirty years of wreaking havoc across this magical world to find her way back home, she must now overcome her biggest challenge yet… ruling the place she hates most. Join Gert as she continues her never-ending quest to get the FLUFF out of Fairyland. 

Que tout le monde acclame Gertrude, la nouvelle reine du Pays des fées. Après 30 ans à semer le chaos à travers tout le monde magique pour retrouver son chemin vers son monde, elle doit maintenant faire face au plus grand défi de sa vie… gouverner le lieu qu’elle déteste le plus. Rejoignez Gert dans sa quête qui n’en finit pas pour dégager du pays des fées. (traduction FungiLumini)

Mon avis

Ma sœur m’avait offert le tome 1 Madly ever after l’an passé pour mon anniversaire. Elle a récidivé cette année pour mon plus grand plaisir ! J’ai préféré continuer la série en anglais, les jeux de mots étant savoureux. Pour ceux qui lisent en français, il faudra attendre début septembre pour que ce tome 2 sorte chez Urban Indies !

On retrouve Gertrude alors qu’elle a pris place sur le trône du pays des fées. Être reine n’est cependant pas aussi drôle qu’elle ne le pensait. Entre les corvées royales et les événements auxquels elle ne fait que des gaffes, Gertude n’a qu’une seule envie : déguerpir le plus loin possible et si faire ce peut rejoindre son monde d’origine. De nombreuses nouvelles épreuves l’attendent. Parviendra-t-elle à les surmonter et à trouver la sortie ou continuera-t-elle à errer sans fin au milieu des licornes et des farfadets?

Je suis toujours aussi fan de l’univers mignon/trash proposé par l’auteur ! Le pays des fées est rempli de personnages colorés issus du folklore, mais aussi dans cet opus de l’univers geek ! Des titres comme ‘Gert of thrones » ou encore « How to drain your dragon » m’ont fait beaucoup rire 😀 Une partie du récit se déroule dans un jeu d’arcade. Les illustrations, réalisées par Jeffrey « Chamba » Cruz, sont fort différentes, dans un style plus japonais, qui dénote sympathiquement du reste de l’ouvrage. Un monde absolument génial, super bien construit où une multitude de petits détails drôles attendent d’être repérés.

Gertrude est toujours pareille à elle-même : violente, incontrôlable et totalement déjantée. La royauté ne l’a pas changée pour un sou. C’est un personnage original que j’adore ! Avec ses cheveux verts, sa petite robe rose et son nœud dans les cheveux, elle parait presque innocente :p Cela ne l’empêche pas de tuer sans hésitation et de répandre tripes et boyaux à travers tout le pays des contes de fées. Les insultes sont comme dans le premier tome remplacées par des onomatopées mignonnes, comme on peut le voir par exemple avec le titre : « Fluff my Life ».

Larry, l’insecte qui l’accompagne dans sa quête, est complètement blasé par sa situation. J’ai beaucoup aimé le petit humain/dragon qui accompagne Gert pendant une partie de ses aventures. Il est tout chou et elle s’en sert comme d’une de ses possessions. On ne la changera décidément pas :p J’ai adoré la fin de ce tome, qui nous montre une version très différente de Gertrude, à vous de découvrir laquelle 😉

Citations

001_ihatefairyland06

001_ihatefairyland08

Conclusion

Un monde trash/cute comme je les adore, un mélange de féerie et d’horreur violente bien dosée, de l’humour, des personnages super originaux, une quête qui semble de plus en plus impossible, j’ai adoré ce deuxième tome !

coup de coeur

public averti horreur

#FungiLumini

Bonus

Lors du Free comic book day, une histoire sur comment Gertrude se venge de ses éditeurs était disponible !

Image-6

Publicités

9 réflexions sur “I hate Fairyland, tome 2 : Fluff my life

    • Sur la chaîne youtube Too many Books, Timo l’a lu en français et disait que les traducteurs avaient fait du super boulot sur ce comics. Après, je ne l’ai jamais vu moi-même et donc je ne sais pas dire si c’est vrai 😀 et puis, si tu peux le lire en VO c’est toujours mieux 😉

      Aimé par 1 personne

  1. Pingback: #63 C’est lundi ! Que lisez-vous ? | Livraisons Littéraires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s