Calendar Girl – Avril

calendar-girl,-tome-4---avril-874367-264-432

Titre : Calendar Girl – Avril 
Auteur : Audrey Carlan
Editeur : Hugo Roman
Genre : romance érotique
Nombre de pages : 155
Mots-clés : sport, baseball, romance, escort-girl, sexualité, cancer, amitié

Quatrième de couverture

Le premier contact avec Mason Murphy est assez rude ! Le joueur phare de l’équipe des Red Sox est un véritable goujat. Mais il ne connaît pas encore le caractère bien trempé de Mia qui va rapidement le faire changer d’attitude.
Un mois entourée des joueurs de son équipe de base-ball favorite, Mia est aux anges. Pourtant, son bonheur va être entaché d’une mauvaise nouvelle. Pourra t-elle surmonter cette déception ?

Mon avis

Il était temps que je commence et termine ma lecture de l’opus d’avril de Calendar Girl pour rester dans les temps :p Ayant bien aimé l’épisode précédent, je me demandais avec beaucoup de curiosité ce que l’auteur nous avait préparé pour celui-ci !

Ce mois-ci, Mia est de sortie à Boston avec le célèbre joueur de baseball Mason Murphy. Sa nouvelle mission : incarner la petite amie officielle et redorer l’image de son client. Mason lui semble plutôt antipathique au premier abord. Heureusement, Mia découvrira au fur et à mesure les bons côtés du sportif et surtout son secret inavoué. Le jeune homme, bien que sous le charme du corps de notre héroïne, n’a en réalité d’yeux que pour sa manager, Rachel. Mia, qui mettra son plaisir de côté, s’adonnera avec beaucoup de plaisir à aider les deux amoureux, tout en soutenant son nouvel ami dans ces sorties publiques.
Alors que dire sur ce quatrième tome… J’ai trouvé qu’il était un peu dans la même veine que le précédent. Mia aide davantage son nouveau client dans ses propres histoires d’amour plutôt que d’en vivre une avec lui. Bien que cela ne m’ait pas déplu, je m’attendais plus à des joutes verbales et physiques pleines de passion quand j’avais lu la mise en bouche de l’opus d’avril. Le fantasme du bad boy, de l’homme violent qui cache en lui un cœur sensible… eh ben non, rien de tout cela ! Juste un sportif macho qui ne possédait pas une personnalité très intéressante. Du coup, je me suis plutôt ennuyée dans ce tome-ci.
Je n’ai pas trop apprécié le personnage de Mason qui ne voit les femmes que comme des objets sexuels. Au contraire, Rachel m’a plue. Beaucoup plus terre à terre, sérieuse et aimante dans ses relations, j’ai adoré ses réponses aux commentaires de Mia, qui soutenait également l’image que donnait le sportif de la femme. J’ai donc trouvé la relation Rachel-Mason assez clichée : le bad-boy et la fille sage. Si celle-ci est un peu mignonne, je ne l’ai pas trouvée plus attendrissante que cela, ne comprenant pas trop pourquoi Rachel était attirée par ce personnage. Du côté de Mia, la jeune femme semble enfin se rendre compte de la relation plutôt complexe qu’elle entretient avec Wes, d’amis plus si affinités mais qui ont des relations avec d’autres personnes en dehors. Un petit choc pour la jeune femme que j’ai trouvée très naïve sur le sujet et un peu stupide.
D’autre part, je me questionne sur le monde médiatique dans lequel elle évolue. Après s’être fait voir au bras d’un réalisateur de films, d’un grand artiste, d’un patron de chaine de restaurants et enfin d’un sportif de haut niveau, les journalistes ne se rendent-ils pas compte que Mia est partout, chaque fois à un mois d’intervalle ? Enfin, c’est sans doute trop se torturer l’esprit, me direz-vous.
Un quatrième tome qui ne m’a donc pas autant plu que le premier et le troisième, mais que j’ai tout de même préféré au deuxième… je crois :p Quoi qu’il en soit, j’attends toujours le prochain tome avec impatience – je ne devrai d’ailleurs pas attendre longtemps – qui semblera sortir un peu du schéma tel qu’il se présentait jusqu’à maintenant.

Citations

« -Salut beauté.

Ce sont les premiers mots qui sortent de sa bouche – qui au passage, est terriblement sexy. Dommage que ses paroles et la façon dont ses yeux me reluquent des pieds à la tête me fasse bouillir…de rage. Adossé à sa limousine, Mason Murphy porte des lunettes de soleil d’aviateur, ses cheveux sont châtain foncé avec des reflets roux, et son sourire en coin fait sans doute fondre les culottes de ses fans. Heureusement pour moi, je suis désormais habituée à être entourée de mecs canons.

Je lui tends la main, et il m’étudie en remontant ses lunettes sur sa tête, révélant de magnifiques yeux verts.

-Quoi, tu m’embrasses pas ? »

« Je sais désormais qu’il est important de prendre des risques pour trouver son bonheur et que bien trop de gens se laissent piéger par la routine en pensant que leur vie ne peut s’améliorer, même quand ils ont conscience de ne pas être heureux. »

Conclusion

Calendar Girl – Avril ne fut donc pas aussi divertissant que je ne l’avais imaginé. J’ai eu l’impression plus d’une fois dans ce tome de ressentir une mise en avant de la femme comme objet sexuel, chose qui m’a gênée. Les personnages, de manière générale, m’ont semblé plus creux et stupides cette fois-ci également. Enfin. C’est une déception pour cette fois, mais j’ai toujours envie de lire la suite. On peut donc dire que l’auteure et l’éditeur ont réussi leur pari de prendre en haleine les lecteurs de cette série !

 


Découvrez mon avis sur les autres tomes de la série Calendar Girl !

Calendar Girl – Janvier
Calendar Girl – Février
Calendar Girl – Mars
Calendar Girl – Avril
Calendar Girl – Mai
Calendar Girl – Juin
Calendar Girl – Juillet (à venir)
Calendar Girl – Août (à venir)
Calendar Girl – Septembre (à venir)
Calendar Girl – Octobre (à venir)
Calendar Girl – Novembre (à venir)
Calendar Girl – Décembre (à venir)

Publicités

9 réflexions sur “Calendar Girl – Avril

  1. Pingback: #54 C’est lundi ! Que lisez-vous ? | Livraisons Littéraires

  2. Pingback: C’est lundi ! Que lisez-vous ? | Livraisons Littéraires

  3. Pingback: Calendar Girl – Mars | Livraisons Littéraires

  4. Pingback: Calendar Girl – Février | Livraisons Littéraires

  5. Pingback: Calendar Girl – Janvier | Livraisons Littéraires

  6. Pingback: Calendar Girl – Mai | Livraisons Littéraires

  7. Pingback: Calendar Girl – Juin | Livraisons Littéraires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s