Big Mushy Happy Lump

Titre : Big Mushy Happy LumpBig mushy happy lump

Auteur : Sarah Andersen

Éditeur : Andrews McMeel Publishing

Genre : Comic strip humoristique

Nombre de pages : 125

Lu en VO (anglais)

Mots-clés : humour, vie sociale, différence, fille

 

Quatrième de couverture

Swimsuit season is coming up ! Better get beach-body ready ! Work on those abs ! Lift those butts ! Um… non. Forget all that and just be a lump. A Big Mushy Happy Lump !

Mon avis

J’avais adoré le premier tome dont Fungi Lumini vous avait fait la chronique et j’attendais avec grande impatience la suite. Force est de constater que je n’ai pas été déçue par ce nouvel opus, certes différent du précédent.

En effet, si les dessins restent dans la même veine graphique et reflètent tout aussi bien la réalité du monde d’aujourd’hui, il y a un peu moins d’humour au travers des pages. Je ne dis pas qu’il n’y en a pas du tout parce qu’il y en a, personnellement, j’ai beaucoup ri notamment grâce au petit personnage représentant l’utérus de Sarah (toutes les femmes comprendront à quel point ces dessins sont vrais^^) mais je trouve que les planches sont ici plus matures. Cette impression vient peut-être du fait que dans le premier livre, elle nous parle de l’âge adulte qui n’existe pas alors qu’ici, l’auteure s’est un peu plus axée sur la vie sociale. Elle nous confie ici comment il peut être difficile pour certaines personnes d’interagir avec le monde qui nous entoure, de parler à des inconnus sans avoir peur de passer pour quelqu’un d’étrange,… je pense que même en étant une personne sociable, on peut très bien se sentir concerner par ses dessins, et c’est vraiment une des choses que j’aime le plus chez Sarah Andersen.

J’ai particulièrement aimé la fin – ou plutôt la deuxième moitié du livre – puisque non seulement Sarah nous livre des dessins toujours très réalistes mais en plus, elle nous livre des informations dans des petits textes explicatifs qui se situent juste au-dessus de la planche. De cette façon, je trouve qu’on apprend à connaitre beaucoup mieux l’auteur mais aussi les problèmes que certains peuvent ressentir comme l’anxiété sociale, le stress, etc. Cela rend le livre beaucoup plus personnel que le premier, et personnellement, j’ai adoré. Puis, il y a aussi une histoire de chat qui est juste trop mignonne et drôle (et juste pour ça, vous devriez lire ce livre 😀 )

Citations

how animals our trip

Conclusion

Je ne suis pas la plus grande amatrice de BD/comics mais je recommande vivement ce livre (et le premier^^) parce que même s’il contient moins d’humour que le premier tome, il est rempli de réalisme et on ne peut s’empêcher de se reconnaitre dans ce petit personnage qu’est Sarah.

coup de coeur

#Coco

Une réflexion sur “Big Mushy Happy Lump

  1. Pingback: #51 C’est lundi ! Que lisez-vous ? | Livraisons Littéraires

Laisser un commentaire

