Lecture Commune – American Gods

Bonjour à tous et à toutes !

Nous sommes heureuses de vous proposer une nouvelle lecture commune ! Comme vous le savez peut-être, une série basée sur le livre American Gods de l’auteur anglais Neil Gaiman se prépare. Le premier épisode devrait arriver début mai, c’est pourquoi nous avons décidé de lancer cette lecture commune. Neil Gaiman, connu pour des ouvrages comme Coraline, L’étrange vie de Nobody Owens ou encore Stardust, développe des univers originaux, assez sombres mais teintés de magie. Pouvoir comparer les mondes étranges que l’écrivain a imaginé avec l’adaptation graphique de la série devrait être super intéressant ! Ce livre est une grosse brique, puisqu’il fait 750 pages. On s’est donc dit que ça serait plus sympa de le lire ensemble, pour se motiver à avancer dans ce pavé, classique de la littérature anglaise. Marty lira ce livre en français et Fungi Lumini en anglais. Nous vous proposons de découvrir le livre dans cet article et de nous rejoindre dans cette lecture, si vous le souhaitez. 🙂


Résumé

17796215_10154641087263165_5412046397638119599_n

A peine sorti de prison, Ombre rencontre Voyageur, un personnage intrigant. Dieu antique, comme le suggèrent les indices énigmatiques qu’il sème à longueur de temps, fou furieux ou bien simple arnaqueur ? En quoi consiste le travail qu’il propose à Ombre ? En acceptant d’entrer à son service, ce dernier plonge au cœur d’un conflit qui le dépasse, opposant héros mythologiques de l’Ancien Monde et nouvelles idoles profanes de l’Amérique. Mais comment savoir qui tire véritablement les ficelles : ces entités légendaires saxonnes issues de l’aube des temps ou les puissances du consumérisme et de la technologie ? A moins que ce ne soit le mystérieux M Monde.

Bande-annonce de la série


Les étapes de la lecture commune

American Gods comporte 20 chapitres. Voici les dates auxquelles nous vous donnons rendez-vous pour découvrir les différentes étapes de ce livre :

Chapitres 1-4 : 21 avril

Chapitres 5-7 : 5 mai

Chapitres 8-10 : 19 mai

Chapitres 11-13 : 2 juin

Chapitres 14-17 : 16 juin

Chapitres 18-20 : 30 juin

Si l’aventure vous tente, n’hésitez pas à participer, à partager l’image ci-dessous sur votre blog et à commenter à tout moment les différentes étapes de cette lecture commune ! Si vous regardez la série, n’hésitez pas non plus à nous dire en commentaire ce qui vous a plu ou ce qui vous choque dans l’adaptation !

Nous vous donnons donc rendez-vous le 21 avril pour découvrir les premiers chapitres d’American Gods. 🙂

Cargo

#Marty #FungiLumini

Advertisements

5 réflexions sur “Lecture Commune – American Gods

  1. Pingback: #51 C’est lundi ! Que lisez-vous ? | Livraisons Littéraires

  2. Pingback: Lecture commune – « American Gods  de Neil Gaiman | «a touch of blue... Marine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s