#50 C’est lundi ! Que lisez-vous ?

11885228_1108891765822087_8734220511729122092_n-1

En plein tour du Japon, j’ai trouvé un petit créneau pour vous parler des lectures qui m’occupent actuellement ! Bien que je sois tout le temps occupée, les longs trajets en train ou en bus m’offre d’autant plus d’occasion de me plonger dans les livres :p Ma liste de livres lus sera donc plus longue qu’on pourrait l’imaginer :p

J’aimerais également faire une annonce ! Je souhaiterais me lancer dans la longue lecture du Dit du Genji de Murasaki Shikibu, un grand classique de la littérature japonaise et le premier roman du monde ! Cette lecture me plaira et me dépaysera sans aucun doute, mais j’ai également l’impression qu’elle sera parfois pénible… C’est pour ça que je cherche des gens avec qui plonger dans ce roman ! Je sais que sur la blogosphère je ne suis pas la seule à lire de la littérature japonaise, du coup, si quelqu’un se sent l’envie, le courage et possède les fonds pour acheter le livre, n’hésitez pas à me contacter pour réaliser ensemble cette lecture commune ! 😀

Saint-Valentin (1)


Ce que j’ai lu

J’ai enfin terminé La couleur des sentiments ! Cela aura pris plus de temps que je ne le pensais. J’ai par contre dévorer Nos âmes jumelles et Nos âmes rebelles en deux jours ! Un véritable coup de coeur ❤ J’aurai beaucoup de chroniques à écrire en rentrant :p

Ce que je lis

Evidemment le rendez-vous Livres et Gourmandises et la lecture commune sont mis en pause, mais en attendant je découvre l’univers du monde des Faës avec Edwenn.

Ce que je lirai

Et vous ?

Quelles sont vos lectures actuelles ? Que comptez-vous lire par la suite? Dites-le nous en commentaire 🙂


text

De nombreuses chroniques ont été publiées cette semaine ! N’hésitez pas à les (re)découvrir !

Caraval – J’ai vraiment envie de le lire aussi !!!

Manipulation, tome 1 : Les corbeaux

Demain les chiens

L’éveil – Stade 1

Secrets de Trolls

Bonne semaine à tous et à toutes !

#Yuixem

19 réflexions sur “#50 C’est lundi ! Que lisez-vous ?

    • J’espère que RBRR te plaira ! J’ai bien aimé même si ce n’est pas un coup de coeur ! J’ai hâte de découvrir ce que la maison d’édition nous réserve pour la suite !

      Bonne semaine livresque !

      Aimé par 1 personne

    • Oui ! J’avais adoré le film et c’est pour ça que je me suis lancée dans cette lecture ! 😀

      Je l’attends aussi avec impatience Calendar Girl ! J’espère qu’il sera bien !

      Bonne semaine !

      J'aime

Laisser un commentaire

