Marked Men – tome 1 : Rule

41hdenmiurlTitre : Marked Men – tome 1 : Rule

Auteure : Jay Crownover

Éditeur : Harper Collins Publishers

Lu en VO.

Genre(s) : romance érotique

Nombre de pages : 359

Mots-clés : amour, tatouage, concert, opposé, famille.

Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne.

Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs.

Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant…

Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver.

Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?

Mon avis

J’avais envie de me plonger dans une romance contemporaine pour cette semaine de l’amour et j’ai testé la série Marked Men dont je vois le tome 4 partout sur la blogosphère actuellement. Ce n’est pas par hasard si j’ai pris ce livre plutôt qu’une autre romance : j’écoute surtout du rock/métal et je suis passionnée par le monde du tatouage (et suis moi-même tatouée 😉 ). Le fait que l’histoire se déroule dans ce contexte m’a intriguée.

Shaw est la fille parfaite : elle est impeccable, toujours habillée de façon chic et réussit brillamment ses études de médecin. Le portrait que je viens de vous faire, c’est celui qu’elle montre en apparence, pour faire plaisir à sa famille. Au fond, Shaw aime ce qui est simple, un peu rebelle. Elle n’a jamais eu le sentiment d’être aimée par sa famille et s’est réfugiée chez les Archer qui, eux, l’ont élevée comme leur propre fille. Shaw est amoureuse. Ses parents voudraient qu’elle soit avec Gabe, le fils à papa riche et orgueilleux, mais elle n’a d’yeux que pour Rule Archer, mouton noir de la famille Archer et artiste tatoueur aux mœurs légères qui n’a jamais vu en elle qu’une amie d’enfance de son frère jumeau décédé il y a peu. Seulement, le jour de l’anniversaire de Shaw, un événement va bouleverser leur relation.

Le livre se développe sur deux points de vue : celui de Rule et celui de Shaw. J’ai tout de suite adoré Rule. C’est un gars qui assume son style et son mode de vie à 100%. Il ne laisse personne lui dire ce qu’il doit faire et surtout, il se fiche de ce que les autres pensent. Par contre, je n’ai pas du tout aimé le personnage de Shaw. Elle est tout son opposé. Elle ne fait les choses que parce que c’est ce que les autres attendent d’elle. Même quand il s’agit de son ex psychopathe, elle se laisse faire et accepte ce que ses parents lui imposent, même si elle n’en a pas envie. Cette passivité m’a énervée et exaspérée pendant tout le récit ! J’ai aussi trouvé qu’il y avait une dissonance entre la façon dont se comporte Shaw dans ses parties et dans les parties où c’est Rule qui parle. :/

Je n’ai pas été emportée par la relation entre ses deux personnages. Pour moi, cet amour presque immédiat de Rule pour Shaw alors qu’il ne l’avait jamais remarquée avant est irréel et pas vraiment crédible. Si l’auteure nous dit que Shaw n’a pas beaucoup d’expérience au niveau sexuel, elle est pourtant décrite comme une déesse de l’amour qui ne fait jamais un faux pas, jamais une maladresse, ce qui m’a aussi paru assez artificiel.

J’ai bien aimé l’histoire générale, qui met l’accent sur l’importance de faire ses propres choix, de vivre pour soi et surtout d’être soi-même. Les événements qui tournent autour du couple sont aussi intéressants. On y aborde les problèmes liés entre autres au deuil, à la culpabilité, à la dépression et au harcèlement. J’ai un peu regretté le fait que l’univers du métal et du tatouage soit si souvent mis en avant pour décrire cette série alors qu’au final, c’est une très petite part du récit. Les néophytes dans ces deux domaines s’en contenteront, mais pour ceux qui s’y connaissent un peu, c’est assez peu détaillé. J’ai bien aimé ce premier tome, mais je pense que je m’en contenterai, vu que Rule était celui des Marked Men qui me semblait le plus intéressant !

Citations

« Embrasser Shaw s’est révélé une expérience différente. Premièrement, elle le faisait très bien. La plupart des filles étaient perdues à cause de l’anneau sur ma lèvre et de mon piercing à la langue, mais Shaw semblait les ignorer et m’embrassait comme si elle était née pour le faire. »

« Parce que ça a toujours été toi même quand je ne le voulais pas, même quand ça me brisait le cœur encore et encore. Ça a toujours été toi. »

Conclusion

Une série qui a fait beaucoup de bruit. Une histoire d’amour entre deux personnes que tout oppose. J’ai passé un agréable moment de lecture avec Rule mais je ne pense pas continuer la série. Une romance toute mignonne pour la Saint-Valentin.

divertissant rectangle 2public averti erotique

#FungiLumini

saint-valentin

2 réflexions sur “Marked Men – tome 1 : Rule

  1. Pingback: Semaines spéciales Saint-Valentin | Livraisons Littéraires

  2. Pingback: #44 C’est lundi ! Que lisez-vous ? | Livraisons Littéraires

Laisser un commentaire

