POPSUGAR Reading Challenge – 2017

Au début de cette année, j’ai vu passer sur la blogosphère plusieurs challenges de lectures qui me paraissaient très intéressants. Mais chaque fois soit j’arrivais trop tard pour m’inscrire, soit les défis se centraient trop sur un seul genre, soit il s’agissait d’un challenge avec des points (et moi et les chiffres on ne s’entend pas :p)… Enfin, je trouvais toujours un petit mauvais point qui ne m’aidait pas à franchir le cap !

En parcourant Pinterest, je suis alors tombée sur le PopSugar reading challenge de 2016 qui m’a tout de suite parlé ! J’ai cherché la version de cette année et j’ai décidé d’y participer dans mon petit coin. Par « livre », j’entendrai principalement « roman » ou autres recueils littéraires. Je considère également qu’un livre ne peut entrer que dans une seule et unique catégorie. L’objectif est bien évidemment de lire le maximum d’ouvrages possible répondant aux différents critères de cette liste.

Je vous mettrai à chaque fois les liens vers mes chroniques et ferai un énorme bilan à la fin du mois de décembre ! J’espère que ce challenge me permettra de découvrir plein de nouveaux livres ❤

Voici la traduction en français – du mieux que j’ai pu :p – de chaque critère : 

  • Un livre recommandé par un libraire
    Monsieur Origami de Jean-Marc Ceci
  • Un livre qui est dans ta PAL depuis trop longtemps
    La Couleur des sentiments de Kathryn Stockett
  • Un livre épistolaire
    Mon amour, de Julie Bonnie
  • Un livre audio
  • Un livre écrit par une personne de couleur
    Une femme nommée Shizu de Shûsaku Endô
  • Un livre avec l’une des quatre saisons dans son titre
  • Un livre qui est une histoire dans une histoire
  • Un livre avec plusieurs auteurs
  • Un livre d’espionnage
  • Un livre avec un chat sur la couverture
  • Un livre d’un auteur qui utilise un pseudonyme
  • Un bestseller d’un genre que vous ne lisez pas habituellement
    Pourquoi j’ai mangé mon père de Roy Lewis
  • Un livre qui traite ou qui a été écrit par une personne handicapée
    Sais-tu pourquoi je saute ? de Naoki Higashida
  • Un livre traitant de voyage
    Le Bureau des Jardins et des Etangs de Didier Decoin
  • Un livre avec un sous-titre
    Calendar Girl – Mars d’Audrey Carlan
  • Un livre publié en 2017
    Ronces blanches et Roses rouges de Laetitia Arnould
  • Un livre avec une créature mythique
  • Un livre que vous avez déjà lu mais qui vous fait toujours sourire
  • Un livre traitant de nourriture
  • Un livre avec des conseils de carrière
    Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano
  • Un roman steampunk
  • Un livre avec un dos de couverture rouge
  • Un livre qui se passe dans endroit reculé
  • Un livre que vous aimiez lorsque vous étiez enfant
  • Un livre d’un auteur d’un pays dans lequel vous n’êtes jamais allé
  • Un livre dont le titre est le nom d’un personnage
  • Un roman se passant durant la guerre
  • Un livre avec un narrateur incertain
  • Un livre avec des images
  • Un livre dans lequel le personnage principal est d’une autre ethnicité que vous
  • Un livre au sujet d’une intéressante femme
  • Un livre qui se passe dans deux périodes temporelles différentes
  • Un livre qui a dans son titre un mois ou un jour de la semaine
    Calendar Girl – Février d’Audrey Carlan
  • Un livre qui se déroule dans un hôtel
  • Un livre écrit par quelqu’un que vous admirez
  • Un livre qui est adapté au cinéma en 2017
  • Un livre qui se passe pendant des vacances autres que Noël
  • Le premier livre d’une série que vous n’avez jamais lue
    Calendar Girl – Janvier d’Audrey Carlan
  • Un livre que vous avez acheté en voyage
    The Sun Is Also a Star de Nicola Yoon

Avancé

  • Un livre recommandé par un auteur que vous aimez
  • Un bestseller de 2016
  • Un livre avec un membre de la famille dans son titre
  • Un livre qui revient sur la vie d’un personnage
  • Un livre à propos d’immigrants ou de réfugiés
  • Un livre d’un genre ou d’un sous-genre que vous n’aviez jamais entendu auparavant
  • Un livre avec un personnage excentrique
  • Un livre de plus de 800 pages
    Passage de Connie Willis
  • Un livre de seconde main
  • Un livre qui est mentionné dans un autre livre
  • Un livre à propos d’un sujet difficile
  • Un livre basé sur la mythologie

pop

#Yuixem

5 réflexions sur “POPSUGAR Reading Challenge – 2017

    • Je comprends tout à fait ! 😀 Je pense que j’ai déjà beaucoup de livres qui rentrent dans les différents critères en fait… Il ne me reste plus qu’à les lire :p

      J'aime

  1. Pingback: #43 C’est lundi ! Que lisez-vous ? | Livraisons Littéraires

  2. Pingback: Pourquoi j’ai mangé mon père | Livraisons Littéraires

  3. Pingback: Passage | Livraisons Littéraires

Laisser un commentaire

