Les coups de cœur Livraisons Littéraires 2016

Cette année 2016 est l’année d’ouverture de notre blog. Il s’en est passé des choses en presque un an ! Depuis son ouverture le 11 janvier 2016, 239 articles ont été publiés ! Presque 5000 vues sur le blog et 2500 visiteurs ! Merci à tous d’être là, de nous lire et de partager avec nous notre passion pour les livres ! 🙂 On vous souhaite une très joyeuse année 2017, plein de bonheur et de coups de cœur livresques pour cette nouvelle année qui commence ! 😉

Fungi Lumini

J’ai lu énormément de belles choses cette année et ce fut très difficile de choisir à peine 5 ouvrages ! Voici mon top 5 des livres qui m’ont le plus marqué en 2016 ! 🙂

5) Hors de portée de Georgia Caldera chez J’ai lu

Grâce au concours photo Licorne organisé par Pygmalion, j’ai découvert les romans contemporains de Georgia Caldera et Hors de portée est celui qui a su en premier me transporter, me faire ressentir toutes les émotions, frustrations des protagonistes et bien plus encore. La romance contemporaine est un genre que je ne lis habituellement pas, mais les personnages de ce livre m’ont énormément touchée et j’ai dévoré ses pages en quelques heures. De plus, j’ai eu la chance de rencontrer l’adorable auteure aux Halliennales : une des rencontres littéraires de l’année 2016 qui m’a le plus marquée ! 🙂

41xr7n10

4) Le Miroir de Peter de John Ethan Py chez L’Homme sans Nom

Je me suis lancée dans ce roman sans savoir à quoi m’attendre et j’ai juste été bluffée. J’avais l’impression de lire du Stephen King français. Les thèmes abordés, la plume et la culture cinématographique et littéraire de l’auteur, les rebondissements et surtout cette fin à laquelle je ne m’attendais pas du tout m’ont totalement séduite. C’est le premier roman de l’auteur que je découvrais, mais sûrement pas le dernier !

miroir-peter

3) Buck – La nuit des trolls d’Adrien Demont dans la Collection Métamorphose

LA bande dessinée qui m’a marquée cette année. Un petit chien-niche super cute comme protagoniste, une histoire originale et incroyable, des techniques de dessins inédites. J’ai adoré cet album qui possède un style unique et inimitable.

Buck-C1C4_160401.indd

2) Le Carnaval aux Corbeaux d’Anthelme Hauchecorne aux éditions du Chat Noir

Anthelme Hauchecorne, c’est mon auteur fétiche. Depuis que j’ai lu Punk’s not dead, je vais de coup de cœur en coup de cœur avec ses romans. Cette année, nous avons eu la chance de voir deux de ses livres publiés: Le Carnaval aux Corbeaux et Journal d’un marchand de rêves (pour lequel j’ai eu l’immense chance de faire partie des bêta-lectrices ❤ ). J’ai longtemps hésité entre les deux pour ce top 5, mais la poésie de la plume d’Anthelme mêlée à l’histoire incroyable et aux magnifiques illustrations du Carnaval l’ont emporté ! 🙂

10984636_1099068340121039_193216362597269093_n

1) Apostasie de Vincent Tassy aux éditions du Chat Noir

Vincent Tassy est mon auteur coup de cœur 2016. Apostasie est son premier roman et c’est pour ma part un sans-faute. De sa magnifique plume poétique et mélancolique à son univers noir et magique, de ses protagonistes uniques en leur genre au déroulement étonnant de son histoire, j’ai absolument tout aimé dans son roman. J’ai eu la chance de le rencontrer en compagnie d’Hilda Alonso (dont le roman Ce dont rêvent les ombres avait aussi été un coup de cœur) aux Imaginales : une très belle rencontre pour ma part ! 🙂 Je me suis également régalée avec sa nouvelle Mademoiselle Edwarda et j’ai été séduite par les mélodies d’Angellore, son groupe de métal. J’ai hâte de voir ce que son actualité 2017 nous réserve !

apostasie_web

Coco

5) Magical Girl of the End de Kentarô Satô

magical-girl-end-01

4) Adulthood is a myth de Sarah Andersen

339056._SX640_QL80_TTD_

Je plussoie tout ce que dit Fungi Lumini dans sa chronique 😀

3) The Curious Incident of the Dog in the Night-time de Mark Haddon

the curious incident

2) Player One d’Ernest Cline

player one

1) Hate List de Jennifer Brown

hate list

Yuixem

5) Entre ici et ailleurs de Vanyda

entre-ici-et-ailleurs-tome-1-entre-ici-et-ailleurs-one-shot

4) Love, be loved, Leave, be left de Io Sakisaka

LbLbL_3D

3) Rashômon de Ryûnosuke Akutagawa

telechargement

2) Dans le grand cercle du monde de Joseph Boyden

9782253087403-001-T

1) Crime de Meyer Levin

51lfOXUQE8L._SX328_BO1,204,203,200_

 

 

Une réflexion sur “Les coups de cœur Livraisons Littéraires 2016

  1. Pingback: #38 C’est lundi ! Que lisez-vous ? | Livraisons Littéraires

Laisser un commentaire

