Réceptions littéraires de Noël – Coco

lucy-1

Tout d’abord: bonne année! 😀 J’espère que vous avez bien profité du passage à l’an neuf et que 2017 sera rempli de beaucoup, beaucoup de lectures 😀 Comme Yuixem et FungiLumini, j’ai reçu pas mal de livres à Noël, merci Père Noël 😉

almanach-laforge

Vous êtes né le même jour qu’Elvis Presley et vous ne le saviez pas. Lui non plus d’ailleurs. Saviez-vous qu’Helter Skelter des Beatles a été diffusé dans une cour de justice pour régler une affaire de meurtre ? Saviez-vous que les organisateurs des JO de Londres en 2012 avaient contacté les Who pour savoir si Keith Moon, le batteur, était disponible ? Alors qu’il est mort en 1978 !
Éric Laforge vous propose, pour chaque jour de l’année, différentes rubriques dont : le disque à écouter, une citation, les naissances, c’est aussi arrivé le même jour et l’histoire du jour… Plus de 3 000 informations parfois très insolites sur le rock, la pop, le blues et le R&B à découvrir dans cet almanach.

Je pense que c’est le livre que je désirais le plus à Noël, je suis donc plus qu’heureuse de l’avoir reçu! J’ai hâte de le découvrir et j’espère apprendre encore plein d’anecdotes sur le monde du rock 🙂

galfard

Vous êtes à quelques milliers de kilomètres au-dessus de la surface du Soleil. Sa puissance est à couper le souffle. D’énormes boules magnétiques gonflent et se percent, éjectant vers l’espace des milliards de tonnes de matière brûlante qui transpercent votre corps éthéré. Le spectacle est extraordinaire et vous vous demandez soudain, avec une légère jalousie, ce qui rend le Soleil si spécial par rapport à la Terre. Imaginez que vous puissiez voyager à travers les étoiles jusqu’aux confins de notre galaxie, plonger au cœur d’un trou noir, entrer dans le monde quantique? Vous êtes tenté ? Voici enfin un livre pour vous ! Laissez Christophe Galfard vous entraîner dans une ébouriffante odyssée cosmique aux frontières du savoir, des mystérieux champs qui peuplent l’Univers jusqu’aux instants précédant le Big Bang. Un merveilleux ouvrage qui se dévore comme un thriller, et une nouvelle façon, accessible à tous, de conter la grande aventure de la science.

En tant qu’amatrice d’astronomie et d’astrophysique, j’espère que cet essai sera à la hauteur de toutes les critiques positives que j’ai pu entendre à son sujet.

339056._SX640_QL80_TTD_

Do you love networking to advance your career? Is adulthood an exciting new challenge for which you feel fully prepared? Ugh. Please go away.

These casually drawn, perfectly on-point comics by the hugely popular young Brooklyn-based artist Sarah Andersen are for the rest of us. They document the wasting of entire beautiful weekends on the internet, the unbearable agony of holding hands on the street with a gorgeous guy, and dreaming all day of getting home and back into pajamas. In other words, the horrors and awkwardnesses of young modern life. Oh and they are totally not autobiographical. At all.

Adulthood Is a Myth presents many fan favorites plus dozens of all-new comics exclusive to this book. Like the work of fellow Millennial authors Allie Brosh, Grace Helbig, and Gemma Correll, Sarah’s frankness on personal issues like body image, self-consciousness, introversion, relationships, and the frequency of bra-washing makes her comics highly relatable and deeply hilarious.
FungiLumini vous avait déjà présenté cette BD (chronique à relire ici) et je suis tout à fait d’accord avec elle, ce livre est un pur petit bijou, j’ai hâte que le deuxième tome sorte 😀

Syndrome Papillondeveloppe.indd

Hugo Mars, 17 ans, n’est pas un garçon comme les autres. Atteint d’un mal étrange, le syndrome du papillon, il est interné en hôpital psychiatrique. Mais la vie est parfois surprenante. Car c’est là qu’il fait la plus belle rencontre de son existence. Celle de Morgane Saint-James, une jeune fille aux cheveux roux et aux yeux verts, gothique et lunaire… Hugo tombe aussitôt sous son charme. Jusqu’à ce que la jeune fille disparaisse…

J’ai entendu pas mal d’échos positifs concernant ce livre et j’aime beaucoup les couleurs utilisées pour la couverture donc j’espère que ce sera une belle lecture.

que-ta-volonte-soit-faite

« Les enfants de toute l’Amérique avaient le Croquemitaine pour se raconter des histoires qui font peur, à Carson Mills, ils avaient Jon Petersen. »
Pour son vingtième roman, Maxime Chattam dresse le portrait d’une petite ville du Midwest américain des années 60 jusqu’au début des années 80, avec pour fil rouge l’évolution de Jon Petersen – pervers psychopathe – de son enfance jusqu’au point culminant de sa sinistre carrière criminelle.

Maxime Chattam, un de mes auteurs français préférés! Je suis ravie d’avoir reçu ce livre qui manquait à ma collection 😉

gamer1

Sur les serveurs de La ligue des mercenaires, les gamers la connaissent sous le nom de Stargrrrl, une soldate redoutable, une combattante aguerrie, une dangereuse tireuse d’élite dont il ne vaut mieux pas se retrouver dans la ligne de mire. Derrière ce visage se cache Laurianne, une jeune fille douée en maths et adepte de course à pied, qui partage le plus clair de son temps entre l’école et l’écran de son ordinateur. Son univers s’écroule le jour où son père lui annonce leur déménagement. À sa nouvelle école, tout ce qu’elle souhaite, c’est passer incognito, se fondre dans le décor, tel Arno Dorian. Peu de chance que ça arrive! Malgré tous ses efforts, Laurie n’arrive pas à garder sa langue dans sa poche et réussit le tour de force de se faire à la fois adopter par la gang des geeks et se mettre à dos la clique la plus influente de l’école. Autour d’elle, les coups les plus tordus s’enchaînent, lui faisant souhaiter de retourner près de Sam, son meilleur ami, avec qui elle ne compte plus les heures passées à jouer à La ligue, et le seul vraiment capable de lui faire oublier tous ses malheurs.

gamer2

Les derniers jours n’ont pas été de tout repos pour Laurianne et ses amis, et les choses ne semblent pas près de s’améliorer. Malgré les heures passées à tenter de découvrir qui sont les auteurs derrière la page Facebook qui rend la vie de Margot si misérable, Laurianne fait face à un mur. Elle devra peut-être chercher de l’aide dans les recoins les plus obscurs d’internet, avec tous les dangers que cela comporte. À l’école, la peste de Sarah-Jade continue de régner en tyran, mais Laurianne a un plan pour la remettre à sa place. Seulement, elle ne peut pas impliquer ses amis, car ils pourraient tous avoir de sérieux problèmes. Comme si ce n’était pas assez, on rapporte des événements inquiétants sur les serveurs de La Ligue des mercenaires… Des gamers racontent avoir été la proie d’attaques bizarres, aussi foudroyantes que dévastatrices. Si certaines théories sont farfelues, les plus sérieuses font froid dans le dos. Ce qui n’empêche pas les quatre amis de parfaire leur entraînement en vue du tournoi de la Ligue qui doit avoir lieu dans quelques jours. Si seulement ils savaient ce qui les attend…

Deux livres sur l’univers des jeux-vidéos (forcément mes proches ont pensé à moi 😀 ), j’espère qu’ils me plairont autant que Player One^^

sully

Now a major motion picture from Clint Eastwood, starring Tom Hanks—the inspirational autobiography by one of the most captivating American heroes of our time, Capt. ‘Sully’ Sullenberger—the pilot who miraculously landed a crippled US Airways Flight 1549 in New York’s Hudson River, saving the lives of all 155 passengers and crew.
On January 15, 2009, the world witnessed a remarkable emergency landing when Captain « Sully » Sullenberger skillfully glided US Airways Flight 1549 onto the Hudson River, saving the lives of all 155 passengers and crew. His cool actions not only averted tragedy but made him a hero and an inspiration worldwide. His story is now a major motion picture from director / producer Clint Eastwood and stars Tom Hanks, Laura Linney and Aaron Eckhart.
Sully’s story is one of dedication, hope, and preparedness, revealing the important lessons he learned through his life, in his military service, and in his work as an airline pilot. It reminds us all that, even in these days of conflict, tragedy and uncertainty, there are values still worth fighting for—that life’s challenges can be met if we’re ready for them.

Je suis allée voir le film un peu avant Noël et j’avoue que je ne m’attendais pas du tout à ça mais ça m’a vraiment donné envie de lire le livre 🙂

disney-guide

Depuis plus de 90 ans, Disney révolutionne la façon de raconter les histoires, pour les petits et pour les grands.
De La Belle au bois dormant à La Reine des Neiges, en passant par la création du premier studio en 1923, la première apparition de Mickey et le développement des parcs, ce guide explore tous les aspects du monde fabuleux de Disney.
Agrémenté d’illustrations et de photos rares issues des Archives de The Walt Disney Company, ce livre vous plongera dans un univers magique et captivant.

La très grande fan de Disney que je suis ne peut qu’apprécier ce livre 😀 Je ne l’ai pas encore lu mais je l’ai un peu feuilleté et les illustrations sont vraiment magnifiques.

november-criminals

Qui je suis ?
Addison Schacht, 18 ans. Je deale un peu d’herbe, mais bon, à mon échelle, rien de bien méchant. Je ne glande rien au lycée, mais à mon niveau, ça n’a rien d’étonnant. De toute façon, ce qui vous intéresse, c’est ce qui s’est passé.
Tout a commencé le jour où Kevin Broadus, un type du lycée, a été abattu. Le jour où, parce que tout le monde s’en foutait, j’ai décidé d’enquêter, avec Pelle, ma pote « et plus si affinités ».
Après, si vous voulez connaître la suite, il va falloir vous accrocher…

Je ne connaissais pas du tout ce livre avant de le recevoir et j’avoue que le résumé me fait déjà bien rire… 😀

abel-innocence

Dans une supérette de quartier, quelques clients font leur course, un jour comme tant d’autres. Parmi eux une jeune maman qui a laissé sa fille de trois ans seule à la maison devant un dessin animé. Seulement quelques minutes le temps d’acheter ce qui manquait pour son repas.
Parmi eux, un couple adultère, parmi eux une vieille dame et son aide familiale, un caissier qui attend de savoir s’il va être papa, une mère en conflit avec son adolescent…
Des gens normaux, sans histoire, ou presque.
Et puis un junkie qui, à cause du manque, pousse la porte du magasin, armé et cagoulé pour récupérer quelques dizaines d’euros. Mais quand le braquage tourne mal et que, dans un mouvement de panique, les rôles s’inversent, la vie de ces hommes et femmes sans histoire bascule dans l’horreur.
Dès lors, entre victimes et bourreaux, la frontière est mince. Si mince…

Il est temps que je découvre enfin cette auteure belge qui s’adonne à un genre que j’aime tout particulièrement: le thriller/polar.

abel-je-sais-pas

C’est le grand jour de la sortie en forêt de l’école maternelle des Pinsons. La météo clémente et l’enthousiasme des éducateurs comme des enfants donnent à cette journée un avant-goût de vacances. Tout se déroule pour le mieux jusqu’au moment du retour, quand une enfant manque à l’appel. C’est Emma, cinq ans, une des élèves de la toute jeune institutrice Mylène Gilmont. C’est l’affolement général.
Tandis que deux enseignantes ramènent le groupe d’enfants au car, les autres partent aussitôt à sa recherche. Mylène prend une direction différente, s’aventurant donc seule dans la forêt. Au bout d’une demi-heure, les forces de l’ordre sont alertées. Un impressionnant dispositif est mis en place et l’équipe du capitaine Dupuis se déploie dans la forêt avec une redoutable efficacité. Et puis Emma réapparaît.
Le soulagement de ses parents arrivés sur place, Camille et Patrick, est à la hauteur de l’angoisse qu’ils ont éprouvée. Visiblement, il y a eu plus de peur que de mal pour la petite. Pourtant, la battue doit continuer avant la tombée de la nuit, car cette fois, c’est Mylène qui ne revient pas. Camille a retrouvé sa fille. En vérité, elle ne le sait pas encore, pour elle, le cauchemar ne fait que commencer.

Deux pour le prix d’un 😀

king-bazar

Un homme qui revit sans cesse sa vie (et ses erreurs), un journaliste qui provoque la mort de ceux dont il prépare la nécrologie, une voiture qui dévore les badauds… 20 nouvelles pour la plupart inédites, précédées chacune d’une introduction du maître sur les coulisses de leur écriture.

Stephen King, une valeur sûre 😀

king

Part memoir, part master class by one of the bestselling authors of all time, this superb volume is a revealing and practical view of the writer’s craft, comprising the basic tools of the trade every writer must have. King’s advice is grounded in the vivid memories from childhood through his emergence as a writer, from his struggling early career to his widely reported, near-fatal accident in 1999 – and how the inextricable link between writing and living spurred his recovery.

Ça faisait longtemps que je voulais ce livre de Stephen King en VO donc je suis ravie qu’on me l’ai offert 😀

#Coco

Laisser un commentaire

