Hors de portée

41xr7n10Titre : Hors de portée

Auteure : Georgia Caldera

Éditeur : J’ai lu

Genre(s) : romance

Nombre de pages :476

Mots-clés : amour, décoration, confiance, souvenirs, sexe

Scarlett fuit toute relation. Spécialiste de la disparition au petit matin, elle ne s’investit que dans sa société de décoration d’intérieur, qu’elle vient de créer avec son excentrique cousine. Se laisser séduire, oui, mais pour un très bref instant ; inutile, donc, de parler confiance et stabilité.

Pourtant, avec son nouveau client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard plus connu sous le nom d’Aidan Stern , Scarlett vacille. Une attraction irrépressible la pousse vers lui, encore et toujours… Parviendra-t-il à percer ses défenses ?

Mon avis

En juin dernier, j’ai gagné un concours photo-licorne organisé par les éditions Pygmalion et Georgia Caldera pour gagner « Hors de question ». Pensant qu' »Hors de portée » en était le premier tome, je l’ai tout de suite commandé pour pouvoir lire le second tome juste après. En fait, les deux livres ne se suivent pas du tout. xD Ils ont tout de même un personnage en commun (Je vous en dirai plus sur les ressemblances quand j’aurai lu le deuxième :p ) Mais cette erreur m’a permis de découvrir « Hors de portée » que j’ai dévoré en à peine deux jours ! Je n’ai pas su lâcher ce livre tellement l’histoire m’a passionnée !

Scarlett, la protagoniste de l’histoire, est une jeune femme qui a perdu sa confiance en elle suite à une première expérience amoureuse désastreuse. Sa spécialité est la fuite, dans toutes les situations qu’elle trouve inconfortables, surtout quand il s’agit de relations amoureuses. Elle a ouvert il y a peu avec sa cousine une agence d’architecture intérieure et se fait engager par Aidan Stern, le PDG d’une grosse entreprise d’informatique. Ce dernier est « diablement sexy » mais garde un air froid et méprisant face au monde qui l’entoure. Face à tout le monde, sauf à Scarlett !

Aidan est en fait une ancienne connaissance du lycée de Scarlett. Les personnages laissent planer le mystère sur pas mal d’éléments de leur passé, qui seront révélés au fur et à mesure de la lecture. Leur relation évolue, étant tous les deux des « rescapés de l’amour » blessés à vie par leur passé. J’ai trouvé leur histoire très belle, très touchante, et en même temps très sexy et pleine de rebondissements (pas toujours positifs pour eux !).

Bon, il faut quand même dire que les réactions de Scarlett face à certaines révélations sont souvent disproportionnées et parfois exaspérantes. Le comportement d’Aidan est quant à lui digne d’un vrai control-freak macho, mais les deux personnages sont tellement touchants dans leur maladresse amoureuse qu’ils en restent adorables et super attachants.

C’est le personnage d’Aidan qui m’a le plus touchée. Quand Scarlett le repoussait ou qu’ils se disputaient, je ne pouvais pas m’empêcher d’avoir un énorme pincement au cœur, je voyais ce regard couleur de l’acier plein de tristesse et de désespoir et j’avais mal pour lui. Je n’avais qu’une envie, lui prendre la main, le serrer dans mes bras et lui dire que tout irait bien. Il se montre glacial envers les gens car personne ne s’est jamais soucié réellement de lui, personne sauf Scarlett.

J’ai regretté juste une chose dans ce livre : la présence un peu trop fréquente des mots « merde » et « bordel », mais je le pardonne, parce que l’histoire m’a transportée ! 😉 La fin de l’histoire était un peu prévisible mais c’est celle que j’espérais ! :p J’espère qu’on en saura quand même encore un peu sur l’histoire d’Aidan et Scarlett dans « Hors de question », puisque le personnage principal de ce livre est une amie de Scarlett !

Citations

« Mon dieu, ce regard ! Clair, sans couleur précise, si ce n’était celle de l’acier, tant il était délavé. Il vous transperçait en un éclair, vous consumait par sa fraîcheur et risquait de vous broyer le cœur à trop longtemps s’y attarder. Scarlett se sentit d’ailleurs subitement mise à nu. »

« Parce que rien n’était plus important en cet instant. Parce qu’il se moquait totalement de ce qu’on lui voulait. Parce qu’elle seule comptait…c’était du moins ce que ses yeux semblaient lui clamer. »

Conclusion

J’ai dévoré et adoré ce livre. Les émotions y sont fortes, les personnages touchants, et l’histoire d’amour pleine de rebondissements et de mystères dévoilés. Une romance top avec une touche sexy pour couronner le tout. Je recommande! 😉

coup de coeur

public averti erotique

#FungiLumini

Publicités

6 réflexions sur “Hors de portée

  1. Pingback: #18 C’est lundi, que lisez-vous? | Livr'aisons littéraires

  2. Pingback: Hors de question | Livr'aisons littéraires

  3. Pingback: Les Halliennales 2016 | Livr'aisons littéraires

  4. Pingback: Les coups de cœur Livraisons Littéraires 2016 | Livraisons Littéraires

  5. Pingback: Concours : 1 an du blog ! | Livraisons Littéraires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s