TAG Liebster Award

liebster

Petit rappel des règles :

  • Décrire 11 choses sur soi
  • Répondre aux 11 questions qu’on t’a données
  • Nommer à ton tour entre 5 et 11 blogs et leur donner 11 questions
  • Mettre des liens vers leur blog et les informer de leur nomination
  • Informer la personne qui t’a nominé que la tâche est accomplie

Merci aux Voix des Bibliophiles de nous avoir nominées 🙂 Puisqu’on est quatre, on ne pourra malheureusement pas toutes répondre parce que l’article serait beaucoup trop long 😀 Mais j’ai un peu de temps pour le faire alors c’est parti !

11 choses à propos de moi :

  • Je me suis déjà réveillée avec une araignée sur le visage alors que je hais ces bestioles.
  • J’avais peur de l’eau quand j’étais petite et pourtant j’ai fait plus de 10 ans de natation.
  • J’aurais aimé voir Led Zeppelin en concert mais je suis née un peu (beaucoup) trop tard. Heureusement, j’ai pu me consoler en ayant la chance de voir Robert Plant.
  • J’aime voyager, aller au cinéma ou à des concerts/festivals toute seule.
  • J’aimerais lire la Bible avant de mourir.
  • Je déteste le fromage, toutes les sortes de fromage.
  • J’adore conduire avec la musique super fort (mais je ne le fais pas souvent afin d’éviter la surdité^^).
  • Je trouve que tout ce qui touche à l’astronomie est fascinant.
  • Il y a encore plein de grands classiques de la littérature que je dois lire.
  • J’ai plus de 15 paires de Converse.
  • Je possède une collection de poupées de porcelaine.

Les 11 questions des Voix des Bibliophiles :

  • Regardes-tu booktube et si oui quel(le)s booktuber ?

Non, j’avoue que je ne suis pas très au taquet à ce niveau-là puis je n’ai pas forcément le temps^^

  • Que préfères-tu dans l’intrigue d’un livre (mystère, dynamisme, action…)

Son rythme, il ne faut pas qu’un livre baisse en intensité ou change de rythme trop brutalement parce que sinon, il y a de grandes chances pour que je lâche l’histoire et finisse par ne pas aimer (alors que j’avais pu être très enthousiaste au début).

  • Quel est ton lieu préféré pour lire ?

Je n’ai pas vraiment de lieu préféré pour lire, je lis à peu près partout où c’est possible. Mais si je devais choisir, je dirais que c’est sans doute dans ma chambre quand je peux être bien tranquillement installée.

  • Manges-tu pendant tes lectures ? Si oui quoi ?

Non.

  • Quelles sont tes manies étranges de lecteur ?

Hum bonne question ! La seule que j’ai en tête c’est le fait que je vais toujours voir le dernier mot du récit avant de commencer ma lecture 😀 Sinon, je ne sais pas si on peut considérer ça comme une manie mais je me balade toujours avec un livre papier et ma liseuse quand je pars quelque part (ce qui fait que mon sac n’est en général pas super léger^^).

  • Dans quel pays aimerais-tu voyager ?

Les États-Unis. Je trouve qu’il y a plein de beaux paysages à découvrir là-bas 🙂

  • Quel auteur aimerais-tu le plus voir revivre pour parler avec lui ?

Sans hésitation : Lewis Carroll.

  • Quel est ton conte préféré ?

Cendrillon.

  • Quelle est l’époque où tu aimerais vivre ?

La nôtre 😀 Évidemment, il y a plein de choses horribles qui arrivent tous les jours à l’heure actuelle (toutes les époques ont leur lot d’atrocités cela dit) mais en tant que femme, je pense pas que je pourrais retourner à une quelconque époque où je n’aurais même pas eu le droit de voter 😀

  • Écris-tu ?

Non, j’aime beaucoup lire mais l’écriture n’est pas du tout mon domaine 😀

  • Comment classes-tu ta bibliothèque ?

À la base, elle n’a pas de classement spécifique, personnellement, j’ai tendance à mettre les livres les uns à côté des autres, au-dessus des autres sans les ranger et souvent, ils ont tendance à trainer un peu partout sauf dans la biblio 😀

Mes 11 questions:

  • Quel est le livre que tu détestes le plus ?
  • Quel est le livre/la saga/etc. le (la) mieux adapté(e) au cinéma selon toi ?
  • Quel est le dernier concert auquel tu as assisté ?
  • Hormis la lecture, quel est ton passe-temps favori ?
  • Quel est le livre dont tu as préféré la couverture ?
  • As-tu des piercings/tatouages ? Si oui, lesquels ? Si non, aimerais-tu en avoir ?
  • Quel est le premier livre que tu as lu ?
  • Quelle est ta boisson préférée ?
  • Tu préfères lire en silence ou avec un fond sonore ?
  • Si tu avais la chance de vivre dans un livre, lequel choisirais-tu ?
  • Un(-e) chanteur(-seuse)/groupe que tu écoutes souvent, mais que tu n’assumes pas du tout ?

Mes nominations (je n’en nommerai que deux puisque les autres ont déjà été nommés cette année 😛 )

 

#Coco

 

3 réflexions sur “TAG Liebster Award

  1. Pingback: TAG Liebster Award | Voyages Imaginaires

  2. Pingback: #16 C’est lundi ! Que lisez-vous? | Livr'aisons littéraires

Laisser un commentaire

