Box Chat Noir – 5ème anniversaire

chat noir

Comme vous avez pu le remarquer, je suis assez fan des livres des éditions du chat noir :p Je trouve que cette maison d’édition a un catalogue très riche et varié qui met en avant des auteurs talentueux majoritairement francophones. De plus, Chat noir choisit toujours des supers illustrateurs pour faire leurs couvertures (après, on ne peut pas s’empêcher d’acheter leurs ouvrages :p ) et nous propose de très beaux objets-livres. Et pour finir, quand on les rencontre en salon littéraire, les éditeurs comme les auteurs sont tous super sympas ! 🙂 Cette année, la maison d’édition fête ses 5 ans et a décidé de proposer une boite livresque surprise en édition limitée à ses lecteurs.

Pour 53 euros euros (frais de port inclus, y compris pour l’international), il y avait :

  • Un total de 50 euros de livres à choisir dans le catalogue Chat Noir
  • un livre à choisir dans une liste proposée
  • Pleiiiiiin de goodies

J’ai profité de cette super occasion pour précommander les titres de juin que je voulais et compléter ma collection Chat Noir. 🙂 Comme j’ai mis des précommandes dans ma box, je l’ai seulement reçue ce lundi, mais les lecteurs ayant choisi des livres déjà sortis ont reçu leur boite il y a déjà un bon mois ! J’ai réussi à ne pas être spoiler du contenu durant tout ce temps, je suis fière de moi :p

Donc ce lundi, j’ai enfin reçu ce paquet mystérieux dans ma boite aux lettres ! J’ai dû attendre pour l’ouvrir, parce que comme c’était mon cadeau d’anniversaire de la part de mon amoureux (en retard, mais c’est pas sa faute^^ :p ), je voulais être sûre que je pouvais l’ouvrir sans lui !

DSC00009

*

*

*

*

*

Suspenseeeeee 😀

DSC00010

J’aime teaser. 😀

*

*

*

*

*

Pour un budget de 50 euros, j’ai sélectionné « Ce dont rêvent les ombres » d’Hilda Alonso et « Les Larmes Rouges tome 2 : Déliquescence » édition collector de Georgia Caldera. J’ai vraiment hâte de découvrir la plume d’Hilda Alonso dans son univers à elle ! Je l’avais déjà beaucoup aimée dans sa nouvelle d’inspiration légende arthurienne pour le recueil « Âme ténébreuse, cœur lumineux ». 🙂 J’avais acheté le tome 1 des « Larmes Rouges » de Georgia Caldera lors de la foire du livre de Bruxelles, achat qui était totalement imprévu et impulsif : je n’avais jamais entendu parler ni du livre, ni de l’auteure, je ne connaissais pas encore vraiment les éditions du Chat Noir mais j’ai eu un véritable coup de cœur pour l’objet-livre (et plus tard pour l’histoire ❤ ). J’ai décidé d’attendre la sortie des livres édition collector Chat Noir pour lire la suite, même si elle est déjà disponible chez d’autres éditeurs : l’objet-livre est tellement plus beau chez Chat Noir ! C’était donc une évidence d’avoir le tome 2  de cette saga dans ma sélection pour la box. 🙂

J’ai ensuite choisi dans la liste proposée le recueil de nouvelles « Montres enchantées ». J’adore découvrir de nouveaux auteurs dans des petits textes avant de me plonger dans leurs univers. De plus, je viens de finir « Eros Automaton », que j’ai adoré, et la nouvelle de Clémence Godefroy dans ce recueil est dans le même univers que son roman !

J’ai donc hâte de découvrir ses 3 nouveautés. 🙂

DSC00013

La box contenait également un sac « éditions du chat noir – Vème anniversaire » en tissu. Il est très beau et a l’air solide, je vais pouvoir le prendre pour avoir la classe en transportant mes livres à faire dédicacer pendant les salons littéraires ! 😀

DSC00012

Dans les autres goodies proposés, il y a :

  • Un thé coquelicot gourmand
  • Un marque-page métallique Chat Noir
  • Un bic noir avec une petite tête de chat toute mignonne au dessus
  • une bougie au coquelicot qui sent bon 😀 (je suis quand même intriguée par cette récurrence du coquelicot :p )
  • un badge Chat Noir argenté (J’avais justement besoin de badges pour couvrir mon cordon porte-badge, ça tombe bien ! )

Seule petite déception, pas d’oreilles de chat dans la box :p (surtout que celles distribuées aux Imaginales l’an passé étaient trop belles ! )

DSC00011

Je suis super contente d’avoir commandé cette box ! Un prix défiant toute concurrence, une box sur-mesure en ce qui concerne les ouvrages (et la possibilité de mettre des précommandes dans la box ! ) et plein de jolies surprises inédites en plus ! Je recommande sans hésitation cette box ! En espérant qu’il y en aura d’autres 😉 Encore Joyeux Miaouversaire, les éditions du Chat Noir !

coup de coeur

#FungiLumini

Bonus

Je vous invite à consulter la page facebook des éditions du Chat Noir : ils ont posté une partie des nouveautés du catalogue pour l’année prochaine ! Beaucoup de belles découvertes au programme !

2 réflexions sur “Box Chat Noir – 5ème anniversaire

  1. Pingback: #15 Cest lundi! Que lisez-vous? | Livr'aisons littéraires

  2. Pingback: Ce dont rêvent les ombres | Livr'aisons littéraires

Laisser un commentaire

