Magical Girl of the End

9782369740346_cg

Titre : Magical Girl of the End

Auteur : Kentarô Satô

Éditeur : Akata

Genre : Manga

Nombre de tomes : 9 (en cours)

Mots-clés : fin du monde, poupée, massacre, humour, adolescent, gore

Quatrième de couverture

Kii Kogami est un lycéen que tout ennuie… même ses potes ! Débonnaire, il prend malgré tout la vie comme elle vient, même s’il se dit qu’elle serait peut-être un peu plus excitante s’il arrivait à sortir avec une nana sexy… Mais ça, il ne le saura jamais ! Car son quotidien va basculer dans l’horreur quand une drôle de fillette armée d’une « adorable » baguette magique, va défoncer la tête de son prof de sport ! En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, le lycée tout entier va être massacré… et les rares survivants vont devoir fuir pour survivre ! Mais hélas, c’est tout le Japon qui semble être envahi par ces Magical Girls ultra-violentes et sadiques ! D’où viennent-elles ? Quelle est la véritable raison de leur apparition et… Non, tout ça, pour le moment, Kogami s’en fout ! Pour l’instant, il lui faut juste survivre ! Mais comment y parvenir quand les « zombies » qui vous poursuivent ont des super pouvoirs ?!

Mon avis

Quand j’ai vu la couverture du premier tome de Magical Girl of the End, j’ai tout de suite pensé que ça ferait un super cadeau d’anniversaire pour ma sœur mais aussi que l’histoire avait l’air pas mal… du coup, après lui avoir offert, j’ai embarqué le tome pour le lire (oui oui sans même lui laisser le temps de le faire =D ) et j’ai adoré !

Si lors de la lecture du premier tome, je me suis dit « Mais qu’est-ce que c’est que cette chose ?! » : des poupées qui viennent massacrer tout un lycée et qui ont pour but de massacrer tous les Japonais, c’est pas un concept qu’on rencontre tous les jours ; l’histoire a rapidement pris le dessus et je me suis mise à dévorer tous les tomes les uns après les autres. Les personnages sont tout aussi excentriques que le récit et, en particulier Rintarõ Akuta, policier pervers qui ne pense qu’à coucher avec tout ce qui a une jupe, il n’a pas vraiment d’intérêt mais au moins, il nous fait rire, c’est déjà pas mal.

Au niveau des dessins, je les trouve particulièrement bien réalisés. Les Magical Girls sont vraiment magnifiques, elles ont toutes des spécificités mentales qui sont, en général, bien retransmises dans leur physique. Puis, faut l’avouer, elles sont trop cute et puis c’est tout. Par contre, l’histoire est assez violente et cela se traduit dans des dessins qui sont très gores, à la fois remplis de sang et de brutalité donc attention aux âmes sensibles =D

En ce qui concerne l’écriture, faut avouer que l’humour remplit bien les pages. L’auteur utilise un ton très décalé et très ironique qui sert à merveille la bizarrerie qui règne dans cette série. Malgré la violence présente d’un bout à l’autre des livres, on ne retrouve pas (trop) de vulgarité dans les dialogues (à part quand le flic pervers ouvre la bouche, bien évidemment), et ça, c’est vraiment agréable lors de la lecture.

Conclusion

Après avoir la première saison, j’ai hâte de commencer la deuxième^^ et je recommande cette série à tous ceux qui aiment les histoires un peu loufoques avec des personnages parfois saugrenus. Qu’on soit fan ou non de mangas, cette série est à lire parce qu’elle vous fera rire et surtout passer du bon temps.

                       extra1                         ovni

public averti horreur

 #Coco

Publicités

2 réflexions sur “Magical Girl of the End

  1. Pingback: #09 C’est lundi, que lisez-vous? | Livr'aisons littéraires

  2. Pingback: Les coups de cœur Livraisons Littéraires 2016 | Livraisons Littéraires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s