Nechtaànomicon (2 épisodes)

Titre : Nechtaànomicon (épisode 1 et 2)

Auteure : Manon Elisabeth d’Ombremont

Éditeur : L’ivre-Book (collection Imaginarium Fantasy)

Genre(s) : Urban Fantasy

Nombre de pages : épisode 1 : 68, épisode 2 : 66

Mots-clés : conflit, démon, drogue, possession

Je remercie l’auteure ainsi que Les livres sont la preuve que la magie existe qui m’ont permis de gagner les deux premiers épisodes de cette série 🙂

Dans une histoire normale, il incarnerait le sombre méchant supposé mourir à la fin dans un affrontement épique contre un beau et vertueux héros. Le problème : quelqu’un (qui n’a subi aucune menace…) a décidé de lui donner le rôle principal de ce récit. Après tout, le bien, le mal, c’est une affaire de point de vue !
L’Ar’narakhe Nechtaàn est aussi ambitieux qu’égocentrique. Son but : détrôner Bélial et devenir le Sat’han de l’Envie. Son problème : il est scellé dans le corps d’un mortel et son ancestral ennemi choisit justement ce moment pour réapparaître… Et s’il n’y avait que ça !

Mon avis

Je vous parle aujourd’hui d’un concept assez vieux, mais qui revient à la mode et qu’on retrouve de plus en plus souvent grâce au format numérique : la publication en épisodes (ou le roman feuilleton). Le concept est simple : le roman parait en plusieurs épisodes, disponibles à intervalle régulier. Au terme de la publication de toutes les parties, un livre papier regroupant le tout est parfois prévu. J’avais découvert ce concept avec des publications comme Elvira Time ou encore The Pink Tea Time Club et je m’y suis plongée à nouveau avec Nechtaànomicon 🙂

Pour ce feuilleton, la publication du nouvel épisode est prévue chaque deuxième samedi du mois. (Donc l’épisode trois sort ce samedi, pour les personnes intéressées 😀 ) Il y a déjà deux épisodes parus et il en reste quatre à paraître. La publication papier de l’ensemble est prévue pour septembre 2016 !

Il faut un peu s’accrocher au début de ce récit pour rentrer dans l’univers décrit : on se retrouve dans un tout nouveau monde démoniaque peuplé de nombreuses créatures aux noms compliqués. Cependant, une fois que le décor est planté, le récit est fluide et immersif.

Le personnage qu’on suit dans le premier épisode est Nechtaàn, démon, fils de Bélial, retenu par les sceaux de son père dans une existence humaine. Il cherche à se libérer de sa prison tout en faisant face à d’anciens ennemis qui ne lui facilitent pas la tâche. Dans le deuxième épisode, on suit une humaine dealeuse et accro au sang de démon qui travaille pour Nechtaàn.

Le récit est original, sanglant à souhait et plein de surprises (pas toujours bonnes pour les personnages :p ). Des touches d’humour ponctuent le récit, le rendant plus léger par rapport à son contenu sombre. Chaque épisode se termine sur un moment clé (c’est le but vous me direz !) et donne envie de se plonger directement dans la suite.

Citations

Episode 1 : « L’Ar’narakhe tendit son poignet et Aleksandr lui en arracha un morceau avec ses dents, qu’il cracha dans un coin de la pièce. Le sang noir, corrompu, de la créature coula dans son verre.
— Tu es conscient que c’est terriblement malsain pour un vampire de boire le sang d’un Ar’narakhe ? susurra Nechtaàn.
— Oh oui, j’oubliais ! Tu es la personne la plus saine du monde, railla Aleksandr. »

Episode 2 : « Après un ricanement bref, Aleksandr attrapa sa veste en cuir, qu’il jeta négligemment sur une de ses épaules.
— Je préfère fuir un peu ton entourage immédiat cette nuit et chercher de mon côté. Tu noteras ma dévotion à ta cause.
Son petit sourire condescendant donna à l’Ar’narakhe l’envie de lui arracher les yeux, avec une tendresse toute particulière.
— Ta foi n’a aucune limite.
— Mon amour pour l’immortalité non plus. Essaie de relativiser, quand tu auras échoué. »

Conclusion

Ce feuilleton sexe, sang et Rock’n’Roll emmène le lecteur dans un monde où le surnaturel prédomine, où la folie est de mise et où l’humour est aussi noir que l’âme du protagoniste. Bref, je recommande !

12310692_10207042204746367_5255589426605542608_n

#FungiLumini

 

Publicités

4 réflexions sur “Nechtaànomicon (2 épisodes)

  1. Pingback: #08 C’est lundi, que lisez-vous? | Livr'aisons littéraires

  2. Pingback: Les Imaginales 2016 | Livr'aisons littéraires

  3. Pingback: Valjoly’maginaire 2016 | Livr'aisons littéraires

  4. Pingback: Nechtaànomicon – Saison 1 | Livr'aisons littéraires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s