Livre-moi(s)

Mi-avril j’ai reçu un cadeau assez sympa : un abonnement de 6 mois à Livre-moi(s). Mais qu’est-ce que c’est ?

livremois

Livre-moi(s) est un site internet sur lequel vous pouvez vous créer un compte en renseignant vos préférences littéraires. Sur ce site, on vous demandera quelles sont les derniers livres que vous avez adorés (pas toujours facile de faire une petite liste, mais bonne nouvelle, les caractères ne sont pas limités !), on vous demandera aussi à quelle fréquence vous lisez, quels sont vos genres de prédilection et quels sont vos livres préférés, de façon générale.

Jusque là, les questions étaient plutôt classiques, là où j’ai été surprise, c’est lorsque le site m’a demandé de renseigner les genres que j’aimerais découvrir… Après tout, pourquoi pas ? C’est vrai que lorsqu’on veut découvrir un genre, on ne sait pas toujours par quel livre commencer ! Livre-moi(s) est avant tout un groupe de libraires qui cherche à satisfaire les envies livresques de lecteurs parfois très différents… Ainsi, en fonction de votre profil de lecteur, ces libraires recherchent LE livre parfait, celui qui vous tiendra en haleine et qui pourra potentiellement devenir votre prochain coup de cœur littéraire.

Le concept vient de France, Livre-moi(s) est basé à Marseilles. Mais il suffit de mettre son adresse pour être livré… J’ai testé personnellement et ils livrent en Belgique et au Luxembourg, bonne nouvelle, non ? En tout, ils livrent dans 50 pays du monde ! En plus, si vous recevez un livre que vous avez déjà lu, il suffit de le leur renvoyer et vous en recevrez un autre dans les deux semaines.

Pour faire des cadeaux, vous pouvez télécharger une « carte cadeau » sur le site et y inscrire le code d’abonnement que vous recevrez par email. Ensuite, il suffira à la personne à qui vous aurez offert ce cadeau de rentrer son code sur le site, et le tour est joué ! Pour vous inscrire ou pour faire un cadeau, il n’y a pas de durée d’abonnement minimum, vous pouvez choisir de tester le concept pendant 1 mois (10,9€) et puis vous désinscrire si l’idée ne vous a pas séduit ou profiter des promotions  pour 3 mois (30,9€) ou 6 mois (60,9€) !

Si en cours d’abonnement vos envies de lecture changent : vous pouvez changer vos préférences en ligne ! Ainsi, les libraires s’assurent d’être toujours en adéquation avec vos envies.

Si vous aussi vous êtes tentés par le concept, rendez-vous sur leur site : https://www.livre-mois.fr/

#Marty

3 réflexions sur “Livre-moi(s)

  1. Pingback: #7 C’est lundi ! Que lisez-vous ? | Livr'aisons littéraires

Laisser un commentaire

