Sorties Artbooks

Comme vous avez pu le remarquer, je suis tournée vers les littératures de l’imaginaire et j’aime faire la publicité des plus petites maisons d’édition qui n’ont pas toujours la visibilité qu’elles méritent dans les médias. J’ai envie de vous parler aujourd’hui de projets de romans graphiques – ouvrages que j’apprécie particulièrement – qui ont retenu mon attention récemment. Ces livres sont actuellement en cours de réalisation mais je pense que ce sont des projets qui méritent d’être mis en avant pour leur originalité et les artistes qui s’y impliquent. Bonne découverte!

Le Cabinet de Curiosités

12744726_1522299391404910_1994615229046187622_n

 

Titre: Le cabinet de Curiosités

Auteure: Hilda Alonso

Illustratrice: Alexandra V. Bach

Editeur: éditions du Riez

Sortie prévue: septembre 2016

Prix: 20 euros

 

 

 

Précommande possible ici (avec trois cartes, dont une dédicacée par les deux artistes, pour les 200 premières précommandes)

Sous ses allures bohèmes de roulotte fantôme, le Cabinet de Curiosités va par les routes, recueillant sur son passage les objets magiques brisés par l’homme. Dans cet univers clos, ce refuge bercé de lenteur, la vie en suspens, minuscule et fragile, reste menacée…

Yotika, la femme-araignée, gardienne de cette arche assiégée, ne peut plus protéger les siens et assiste, impuissante, à la fin de son monde.

Mais les chemins de perdition ne sont pas ceux que l’on croit…

J’ai déjà acheté l’artbook « Memories of Retrocity » aux éditions du Riez: cet ouvrage s’est révélé être un petit bijou autant au niveau des magnifiques illustrations de Bastien Lecouffe-Deharme que de l’histoire décalée aux influences steampunk. Quand j’ai vu qu’un nouveau roman graphique se préparait, je n’ai pas hésité une seconde à le précommander! Je n’ai aucun doute quant à la qualité des illustrations qu’on va y trouver, Alexandra V. Bach réalise toujours de magnifiques œuvres et le thème de l’artbook est parfait pour développer son univers à la fois sombre et magique. La surprise viendra pour ma part de l’auteure – Hilda Alonso – que je ne connais pas encore, mais que je compte bien découvrir avec ce livre ainsi qu’avec « Ce dont rêvent les ombres » aux éditions du Chat Noir!

L’Âme de l’Enfer

12549117_541793092643691_3284301623132899715_n

 

Titre : L’Âme de l’Enfer

Auteur: Westley Diguet

Illustratrice: Alexandra V. Bach

Sortie prévue: deuxième semestre 2016

 

 

 

 

 

Le fruit d’une amitié entre une illustratrice et un auteur. Le fruit du travail d’Alexandra V Bach et de Westley Diguet.
Le roman est un conte, une légende, une histoire d’amour. Écrit par Westley, il va vous emporter de l’Olympe aux Enfers en passant par les plaines grecques, le tout savamment illustré par Alexandra.

Et oui, encore un livre illustré par Alexandra V. Bach… Elle fait de tellement belles choses que ça serait dommage de passer à côté ! Rien que la couverture vaut le détour 🙂 Même chose que pour le livre précédent, je n’ai encore rien lu de l’auteur, mais je n’entend que des bonnes choses à propos de sa plume, donc cet ouvrage va être l’occasion de le découvrir. J’ai vraiment hâte de voir le résultat de l’association de ces deux artistes! Aucune maison d’édition n’a encore été annoncée pour ce projet (peut-être paraîtra-t-il en auto-édition ?), donc si vous voulez suivre l’actualité du projet et surtout savoir comment le précommander quand le moment sera venu, rendez-vous sur la page facebook du livre !

Cosmographia

11541962_1096542713706935_8408532321707286769_n

 

 

Titre : Cosmographia

Auteur : Mathieu Guibé

Illustrateur : Nicolas Jamonneau

Editeur: éditions du Chat Noir

Sortie prévue: Novembre 2016

Prix: 19.90 euros

 

 

 

En prélude à l’Apocalypse, l’homme est parvenu à percer le secret des étoiles et l’histoire qu’elles racontent. Bien avant d’en connaître l’auteur, cela a permis à l’humanité de survivre en partie et de se reconstruire sous l’égide d’une nouvelle caste : les cosmographes.
Leurs ambassadeurs, les jumeaux stellaires, parcourent ce qu’il reste du monde pour traduire le langage des astres et ainsi apporter un espoir de renouveau. Mais tous ne voient pas d’un bon œil qu’une plume divine guide les pas des hommes et les deux adolescents deviennent rapidement la cible d’un groupe de dissidents.
Échappant de peu à une tentative d’assassinat, Anka et son frère Gienah se retrouvent sous la protection d’un maître d’armes itinérant surnommé Eclipse, aussi mystérieux qu’efficace. Leur rencontre précipitera le destin des jumeaux, de la planète et peut-être même des étoiles.

Pour cet artbook, je connais surtout l’auteur – Mathieu Guibé – qui a déjà prouvé ses talents d’écriture avec notamment « Even dead things feel your love » ou « Elvira Time » (dans deux styles totalement différents mais toujours aussi efficaces! D’ailleurs, Elvira Time II est disponible en précommande ici et est aussi illustré, mais en noir et blanc 😉 ) J’ai découvert l’illustrateur – Nicolas Jamonneau – grâce à l’annonce de ce projet commun et je ne peux qu’admirer son magnifique travail depuis! A chaque fois qu’il présente une nouvelle réalisation de couverture sur sa page facebook, j’ai envie d’acheter le livre juste pour avoir la magnifique illustration chez moi. Je pense que ce roman graphique sera un must à avoir en fin d’année!

Voilà j’espère vous avoir tenté avec ces beaux projets 🙂 Dites-moi si vous en connaissez d’autres, ça m’intéresse énormément 😉 Et surtout, n’hésitez pas à précommander les ouvrages : ça aide la maison d’édition à calculer combien d’exemplaires elle doit imprimer et vous bénéficiez souvent de cadeaux (dédicaces, cartes, marque-page, etc.)

#FungiLumini

Laisser un commentaire

