Wanted: les Cow-boys Lovers

les-cow-boys-lovers-livre

Titre : Wanted: les Cow-boys Lovers

Auteure : Pierrette Lavallée

Éditeur : Sharon Kena éditions

Genre(s) : romance érotique

Nombre de pages : 244

Mots-clés : cow-boy, sexe, amour, business, tourisme

 

 

Bill, Jesse, Butch, Franck et Calamity sont les membres de la Fratrie Sectang qui gèrent, avec l’aide de Dylan, un petit village touristique ayant pour thème le Far West

Et comme dans l’Ouest américain tout n’est pas si paisible que ça au sein de ce petit paradis… Violence, vol, tentative de meurtre, chantage vont mettre les nerfs de nos cow-boys à rude épreuve, mais quand amour et sensualité s’en mêlent la situation risque de devenir… Intense !

Mon avis

J’ai gagné ce livre lors d’un concours il y a un petit temps (je remercie d’ailleurs le blog Les livres en folies ainsi que l’auteure pour ce beau lot 🙂 ) et je me suis dit que cette semaine de lectures de la St-Valentin serait une bonne occasion pour le sortir de ma PAL!

Ce livre raconte la vie des enfants de la famille Sectang : ils dirigent ensemble une ville touristique reconstituée en ville du Far-West, pour le plaisir des touristes comme des locaux. En effet, la ville était en train de sombrer avant l’intervention de la famille, qui l’ont renommée Sexas et qui l’ont entièrement rénovée pour correspondre à l’époque des cow-boys et des indiens.  La thématique et les activités proposées ont permis à la ville de prospérer à nouveau. La vie au Sexas est cependant loin d’être tranquille, surtout depuis que Sophie-Anne – l’ex d’un des cow-boys – a décidé de se mêler de la vie des cow-boys !

Le style de l’auteure est fluide et plaisant. Elle nous emmène grâce à l’ambiance du livre au temps des cow-boys : on passe la journée au ranch, la soirée au saloon et on se déplace en phaéton ou à cheval. Les cow-boys (et la cow-girl :p ) sont en habit d’époque, maîtrisent l’art du lasso à la perfection et proposent des shows pour montrer leurs talents.

Le livre est divisé en six parties : une pour chacun des membres de la fratrie Sectang et une dernière partie pour un personnage proche de la famille. Chacun des chapitres porte le nom d’un des protagonistes – qui soi-dit en passant portent tous des noms de cow-boys célèbres – et raconte comment ce personnage rencontre le grand amour. J’ai trouvé que la propension des personnages à tomber amoureux de la première personne nouvellement arrivée en ville enlevait une part de surprise au niveau de l’intrigue amoureuse : c’est un peu dommage.

Par contre, du côté des intrigues secondaires, il s’en passe des choses dans la petite ville ! Entre vols, trahisons, tentatives de viols ou de meurtre, les membres de la famille Sectang ne s’ennuient pas. On va de surprises en surprises et j’ai été étonnée plus d’une fois par la tournure des événements.

L’érotisme est omniprésent dans l’ouvrage : il ne se passe pas deux pages sans qu’on parle de sexe :p L’auteure explore beaucoup de terrains différents sur le plan sexuel. Je regrette cependant le manque de variété dans le vocabulaire utilisé pour décrire l’acte sexuel en lui-même (des mots comme « coups de butoir » ou « petite perle » par exemple reviennent souvent alors qu’il y a bien d’autres qualificatifs qui pourraient être utilisés). Même si la plupart des cow-boys ont des comportements machos, on ressent l’amour qu’ils ont pour leur compagne dans les scènes de sexe et le tout donne un résultat au final assez romantique.

Citation

« – Vous savez, je me débrouille très bien dans la confection de tartes et autres gourmandises…

– Je n’en doute pas, murmura-t-il en fixant sa bouche avec avidité. A vous seule vous incarnez le péché… vous fleurez bon l’abricot, vos lèvres ont l’aspect des fraises odorantes et sucrées que nous avions le plaisir de déguster lors de notre jeunesse… dois-je continuer? »

Conclusion

Je recommande ce livre pour la Saint-Valentin à ceux et celles qui aiment les histoires romantiques, mais qui ne disent pas non à des passages plus épicés 😉

divertissant rectangle 2

public averti erotique

#FungiLumini

Publicités

2 réflexions sur “Wanted: les Cow-boys Lovers

  1. Pingback: Wanted: les Cow-boys Lovers – musnadjia423wordpress

  2. Pingback: Semaines spéciales Saint-Valentin | Livraisons Littéraires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s