Fiche lectrice

Coco

Mes genres littéraires de prédilection : romans, nouvelles, thriller, science-fiction, romans d’horreur et à peu près n’importe quelle littérature (fictive ou non) touchant à la musique
Mon roman préféré : Alice’s Adventures in Wonderland and Through the Looking Glass de Lewis Carroll
Ma BD/ mon manga préféré(e): Les Simpson de Matt Groening / Detroit Metal City de Kiminori Wakasugi
Ma pièce de théâtre préférée : Der Kontrabass de Patrick Süskind
Mon écrivain favori : Stephen King
Une citation qui me tient à cœur :

« Tout ce que je sais, c’est que j’ai besoin de musique pour vivre. Je m’en fous, de savoir si elle a été inspirée par Dieu ou son collègue Satan. […] Jimmy [Page] et les autres, c’est pas des dieux. Pas des diables non plus. Juste des hommes mortels qui ont tout donné à leur passion. Je me dis que cette passion dans leur musique, c’est une sorte de foi. Et qu’on peut avoir foi en quelque chose qui n’est ni Dieu ni Satan. » Claudine Desmarteau

Un écrivain que j’admire : Ray Bradbury
Un roman qui me définit : Ready Player One d’Ernest Cline
Un poète qui m’inspire : Edgar Allan Poe
Un conte de fée qui me fait rêver : Cendrillon
Un super pouvoir que j’aimerais avoir : Lire dans les pensées
Un mot qui me définit : exigeante
Je me présente en quelques mots :

Grande lectrice depuis ma plus tendre enfance (hahahah ça, c’est de la phrase), je lis principalement des romans. En général, je trouve mes lectures en trainant dans les librairies et bibliothèques. Mises à part les œuvres de mes auteurs fétiches (notamment Maxime Chattam, Stephen King, Ray Bradbury ou encore Erik Orsenna), j’avoue que ce qui me pousse à regarder un livre de plus près, c’est le titre et la couverture (en même temps, c’est fait pour ^^). Du coup, il est possible que je passe à côté de grands succès parce que ni le titre ni la couverture ne m’intéressent. Grande fan de musique, j’ai également lu beaucoup de livres traitant du sujet, que ce soit des biographies, des histoires de la musique ou même des analyses musicales de certaines œuvres. Inutile de dire que ma PAL est très, très longue et qu’à chaque fois que je rentre dans une librairie, elle ne fait que s’agrandir 😀

