Fiche lectrice

Yuixem

Mes genres littéraires de prédilection : Mangas, littérature japonaise, fantastique, romance, historique, conte philosophique
Mon roman préféré : La Course au mouton sauvage de Haruki Murakami
Ma BD/ mon manga préféré(e) : Card Captor Sakura de Clamp
Mon écrivain favori : Haruki Murakami
Une citation qui me tient à cœur : « Ne donne à personne le droit de te rendre heureux ou malheureux » (Cœur de cristal, Frédéric Lenoir)
Un écrivain que j’admire : Natsume Sôseki

Un roman qui me définit : Le Petit Prince (Antoine de St Exupéry)
Une héroïne de littérature qui me ressemble : Aléa (héroïne de la série La Moïra de Henri Loevenbruck)
Un poète qui m’inspire : Kobayashi Issa
Un manga qui me décrit : Card Captor Sakura
Un conte de fée qui me fait rêver : La Belle et la Bête
Une  légende qui me symbolise : Le secret de la grue blanche
Un super pouvoir que j’aimerais avoir : La carte Glow dans Card Captor Sakura (Petites lumières dans le ciel comme des lucioles)

Je me présente en quelques mots :

Grande passionnée de lecture depuis toujours, je dévore tout ce qui peut me passer sous la main… ou presque ! Bien que je sois constante dans mes lectures de mangas, j’adore altérer les genres de romans. Je passe donc régulièrement d’un livre de fantastique, à un plus réaliste, à un de jeunesse, pour revenir à un classique de la littérature. Pour moi, tant que l’histoire est bien racontée et propose un univers riche et réfléchi, tout est bon ! Je n’hésite pas à me montrer critique et ose même abandonner un roman s’il ne me plait pas.

→ Voici ma PAL !
→ Je participe aux challenges littérature japonaise et Makoto Shinkai !
→ N’hésitez pas à me suivre sur Babelio, LivraddictMy Library Online et Pinterest !

Laisser un commentaire

