Ma Pile à lire

Autant lectrice de livres papiers que de livres numériques, ma PAL n’est jamais réellement définie. Au gré de mes envies, j’achète parfois des romans en dernière minute sur une librairie en ligne.

Ainsi, ma PAL de livres papiers comportent généralement beaucoup de mangas et de livres illustrés. Les romans qui s’y trouvent sont plutôt des cadeaux ou des prêts. Bien sûr, certains achats sont réalisés durant des salons du livre qui sont toujours l’occasion de découvrir de nouveaux écrivains 🙂
Au contraire, ma PAL de livres numériques ne comportent que des romans et autres gros livres.

Voici donc ma PAL de livres papiers :

  • Les Éveilleurs (livre 1) de Pauline Alphen
  • Kingdom Hearts (tomes 1 et 2) de Tomoco Kanemaki
  • Au bonheur de vivrelibres propos d’un mécréant – de Paul Danblon
  • Les Royaumes éphémèresL’Odyssée du Jeune Fauve (tome 1) – de Geoffrey Claustriaux
  • Voyage au JaponTome 1 : Tokyo de Rémi Maynègre et Sandrine Garcia
  • Le souffle d’EryaTome 1 : Le pacte de Rhaban – de Cédric Michel Bouet
  • La Guerre et la Paix (intégrale) de Léon Tolstoi
  • L’Incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage de Haruki Murakami
  • Fictions de Jorge Luis Borges
  • L’Aleph de Jorge Luis Borges
  • Le Club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia
  • La Couleur des sentiments de Kathryn Stockett
  • Le Pays de la nuit et autres instants imaginaires de Kenya Ohba
  • Mercy Thompson – L’Appel de la lune de Patricia Briggs
  • Cristallisation secrète de Yôko Ogawa
  • Snegurochka d’Hiroaki Samura
  • Edwenn, le monde des Faës, Charline Rose
  • Gengis Khan – Tome 1 : l’homme qui aimait le vent, José Frèches
  • La Bible racontée comme un roman, Christine Pedotti
  • Les plus belles histoires vraies de Noël, Marc Pasteger
  • Toute la lumière que nous pouvons voir, Anthony Doerr
  • Babylone de Yasmina Reza
  • Chaque seconde est un murmure de Alain Cadéo
  • Congo, une histoire de David Van Reybrouck
  • Contes des sages samouraïs de Pascal Fauliot
  • Fairy Oak T. 1,2,3 de Elisabetta Gnone
  • La horde du Contrevent de Alain Damasio
  • La quête d’Ewilan T 1,2,3 de Pierre Bottero
  • Le siècle T.1,2,3 de Ken Follet
  • Mille femmes blanches de Jim Fergus
  • Monsieur Origami de Jean-Marc Ceci
  • Néo Faust de Osamu Tezuka
  • Passage de Connie Willis
  • Petit pays de Gaël Faye
  • Qui a tué Neandertal ? de Eric Pincas
  • Règne animal de Jean-Baptiste Del Amo
  • Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano
  • Tokyo Vice de Jake Adelstein
  • Wild de Cheryl Strayed
  • Confiteor de Jaume Cabré
  • Trois jours et une vie de Pierre Lemaitre
  • 2084 – La fin du monde de Boualem Sansal
  • Nos âmes jumelles de Samantha Bailly
  • Le bureau des Jardins et des Etangs de Didier Decoin
  • La brume de Grandville T. 1 de Gwendoline Finaz de Villaine

Au niveau numérique, la liste augmente et diminue beaucoup trop régulièrement car je lis presque toujours directement ce que je télécharge. C’est donc fort probable que je ne mette pas souvent cette liste-ci à jour. Ou bien, faudrait-il que je tienne une liste d’envie ? (celle-ci pourrait être longue :p)

Une réflexion sur “Ma Pile à lire

  1. Pingback: Fiche lectrice | Livraisons Littéraires

Laisser un commentaire

