Pile à Lire

Ma PAL contient majoritairement des romans/ romans graphiques: la plupart du temps, je lis les BDs et mangas que j’achète/ reçois directement! Je vais essayer de tenir cette liste à jour au moins une fois par mois.

  • ADDAMS Chas, La Famille Addams – à l’origine du mythe
  • BLAIZOT Lydie, Larmes de Cendres – Cabale
  • BLOODY Countess, Coeur empoisonné
  • BOGDAN Robert, La fabrique des monstres : les États-Unis et le Freak Show 1840- 1940
  • BOYE Karin, Kallocaïne
  • BRASSAC Esther, Par la grâce des sans noms
  • BRUEN Ken, Purgatory (VO)
  • BRUSSOLO Sege, Le roi squelette : l’intégrale
  • BRUSSOLO Serge, Le château des poisons
  • BRUSSOLO Serge, La planète des ouragans
  • BRUSSOLO Serge, Les Animaux Funèbres
  • BRUSSOLO Serge, La mélancolie des sirènes par trente mètres de fond
  • CALDERA Georgia, Les Larmes Rouges – Déliquescence (édition collector)
  • CARROLL Lewis, Alice au Pays des Merveilles (illustré par Benjamin Lacombe)
  • CARROLL Lewis, A travers le miroir (illustré par Benjamin Lacombe)
  • CARROLL Lewis, A travers le miroir (illustré par Lostfish)
  • CAUSSARIEU Morgane, Vampires et Bayous
  • CHASTELLIERE Emmanuel, Le Village
  • CHEVALIER Chloé, Fleurs au creux des ruines
  • CHEVALIER Chloé, Véridienne – Récits du demi-loup
  • CLARE Cassandra, Mortal instruments: city of bones (VO)
  • CLARE Cassandra and LEWIS Joshua, The Shadowhunter’s Codex (VO)
  • COLIN Fabrice, Dreamericana
  • COLLECTIF, Fées et automates
  • COLLECTIF, Gentlemen Mécaniques
  • COLLECTIF, Un Noël sans Nom
  • COLLECTIF, Le grand banquet d’Hélios
  • CONSTANT Laeticia, Aliénor McKanaghan : Litha
  • DABAT Sophie, Mutante
  • DABAT Sophie, Errante
  • DAVOUST Lionel, La volonté du dragon
  • DEL TORO Guillermo, Cabinet of curiosities
  • DEL TORO Guillermo et KRAUS Daniel, Trollhunters
  • DICKENS Charles, Great expectations (VO)
  • DUBOIS Ambre, Absinthes & Démons
  • DUBOIS Ambre, Les damnés de Dana : la dame sombre
  • DUBOIS Pierre, Comptines assassines
  • EE Susan, Angelfall, Perynn and the end of days (VO)
  • ENDE Michael, L’histoire sans fin
  • ERIS Patrick, Ceux qui grattent la terre
  • Les Enfants de Walpurgis, Le lamento des ombres
  • Les Enfants de Walpurgis, Saisons païennes
  • FAZI Mélanie, Le jardin des silences
  • FETJAINE Jean-Louis, Le crépuscule des elfes
  • FETJAINE Jean-Louis, La nuit des elfes
  • FINAZ DE VILLAINE Gwendoline, Les Brumes de Grandville
  • FOER Jonathan Safran, Eating animals (VO)
  • FOUCAULT Michel, Histoire de la folie à l’âge classique
  • FERRIC Franck, Les Tangentes Divines
  • FRINK Horace Westlake, Morbid fears and compulsions (VO)
  • GILBERTI Ghislain, Dynamique du Chaos
  • GUDULE, Le club des petites filles mortes
  • HAMILTON Laurell K., Plaisirs coupables
  • HARRIS Charlaine, The Sookie Stackhouse companion (VO)
  • HARRIS Charlaine, Aurora Teagarden : la mort en talons aiguille
  • HAUCHECORNE Anthelme, La tour des illusions
  • HAYDER Mo, Poppet (VO)
  • HIRSCH Alex, Journal 3 (VO)
  • JAWORSKI Jean-Philippe, Gagner la guerre
  • JOMAHÉ Léna, Les Oubliés : derniers jours
  • KATZ Gabriel, Le puits des mémoires : la traque
  • LABBE Denis, Omnia
  • LANDRESSIE Céline, Rose Morte (tome 1 – la floraison)
  • LARBAIGT Hélène, L’étrange cabaret des fées désenchantées
  • LAVEY Anton Szandor, The satanic bible (VO)
  • LEE Tanith, Le festin des ténèbres
  • LOVECRAFT H. P., Démons et merveilles
  • M Carine, DUBOIS Pierre, BLACK’MOR Élian, L’épouvantable encyclopédie des fantômes
  • MAITLAND Karen, The Raven’s Head (VO)
  • MASTERTON Graham, Les puits de l’enfer
  • MASTERTON Graham, Rituel de chair
  • MASTERTON Graham, Apparition
  • MASTERTON Graham, Le démon des morts
  • MIEVILLE China, Perdido Street Station (VO)
  • MIEVILLE China, Embassytown (VO)
  • MITSCH Rafl, Why I love tattoos (VO)
  • MOYANO Olivier, Il neige en Encelade
  • NICOLAS Christophe, Projet Harmonie
  • NOTT Keren, Je suis un monstre
  • OSMONT James, Sandrine
  • PLATTEAU Stefan, Dévoreur
  • PRIEUR Arnaud, La maison ogre
  • PU John Ethan, Le Songe d’Adam
  • RAY Jean, Malpertuis
  • RICHARDSON Samuel, Pamela (VO)
  • RIGGS Ransom, Hollow City (VO)
  • ROTH Veronica, Four (VO)
  • SELBY JR. Hubert, Le démon
  • Sorcières, L’extraordinaire almanach de la forêt
  • SOUTOUL Stéphane, Le cycle des âmes déchues : le sacrifice des damnés
  • SOUTOUL Stéphane, Le cycle des âmes déchues : Cœur de ténèbres
  • STINE R. L., La nuit des pantins
  • STRATTON Alain, Les Chiens
  • SYVEN, Sortir de l’ombre
  • TABBI Richard et LAVAISSIERE Ludovic, Moi et ce Diable de Blues
  • TRINAME Sandra, Salem
  • VALEK V. K., Le mauve empire
  • VANDERMEER Jeff et ROBERTS Mark (éds), The Thackery T. Lambshead pocket guide to eccentric and discredited diseases (VO)
  • VENTERS Jillian, Gothic CharmSchool (VO)
  • VIGNE Jean, Désolation: le dernier vampire
  • WELLENSTEIN Aurélie, Ferrous Occire
  • ZIMMER BRADLEY Marion, Adagio pour une ombre
4 réflexions sur “Pile à Lire

  1. Noooooooon!! Je souffre, ça y est, c’est fini…

    Comment peux-tu avoir autant de livres à lire?! C’est horrible, je suis en train de baver en lisant ta PAL! ^^
    Je crois bien que je n’en ai que 12… Quelle chance tu as! 😉

    Aimé par 1 personne

    • Ça fait deux ans que j’en achète pas mal en salon, mais je n’ai malheureusement pas assez de temps pour les lire aussi vite que j’aimerais :/ Et puis je suis aussi une grande fan des librairies de seconde main 😀 On peut y craquer beaucoup plus sans exploser son budget ^^ Parfois je me dis que je dois arrêter d’en acheter tant que j’ai pas avancé dans ce que j’ai déjà mais c’est dur 😀 Il y a tellement de belles choses qui sortent ❤ Je suis sûre que ta PAL se remplira aussi au fur et à mesure que tu la videras 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Rahhh!… Pourquoi là où j’habite il n’y rien!? 😦 Ça m’énerve! ^^
    Je suis obligée d’acheter tout mes livres neufs, ce qui m’en fait 1 par mois, ou alors pas du tout…Et je ne peux jamais, jamais, jamais aller en salon… Il va falloir que je me mettes à convaincre mes parents… 🙂

    J'aime

    • Effectivement, dans ce cas-là, c’est plus compliqué^^ Quand on a un salaire, c’est tout de suite plus facile :p En fait, c’est frustrant, parce que c’est quand tu es aux études ou au chômage que tu as le plus le temps de lire, mais aussi que tu as le moins d’argent pour acheter des livres :p Le monde est mal fait :p

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

