Fiche Lectrice

Fungi Lumini

Mes genres littéraires de prédilection : littératures de l’imaginaire (Fantastique, Horreur, Science-Fiction, un peu de Fantasy), romans graphiques, bandes dessinées.
Mon roman préféré : Memories of Retrocity de Bastien Lecouffe Deharme aux éditions du Riez.
Ma BD préférée : Sky•Doll de Alessandro Barbucci et Barbara Canepa aux éditions Soleil.
Mon écrivain favori : Serge Brussolo.

Une citation qui me tient à cœur :

« Certaines personnes sont totalement affolées par ce qu’elles appellent « l’irrationnel ». Elles ne peuvent admettre qu’il existe un autre monde. Moi, c’est votre univers qui me paraît horrible… Tellement limité. Votre « réalité » me fait l’effet d’un vêtement trop étroit, il me serait impossible de l’enfiler sans en faire craquer les coutures. Et si, par miracle, je parvenais à en fermer les boutons, j’y étoufferais. »

Granny Katy dans Peggy Sue et le papillon des abîmes de Serge Brussolo.

Un écrivain que j’admire : Stephen King.
Une héroïne de littérature qui me ressemble : Peggy Sue.
Un poète qui m’inspire : Tim Burton.
Un  personnage de bande dessinée qui me représente : Emily the Strange.
Une BD qui me décrit : Les contes d’Outre-Tombe de Jacques Lamontagne.
Un conte de fée qui me fait rêver : La princesse au petit pois.
Le prix littéraire que j’aimerais gagner : le Grand Prix de l’Imaginaire.
Un auteur classique qui me ressemble : Edgar Allan Poe.
Un super pouvoir que j’aimerais avoir : pouvoir communiquer avec les animaux !
Un mot qui me définit : étrange.

Je me présente en quelques mots :

Passionnée par les littératures de l’imaginaire, j’aime lire ce qui sort de l’ordinaire, ce qui me procure un dépaysement total du réel et qui pousse mon imagination hors de ses limites. J’affectionne les ovnis littéraires, à la fois étranges, sombres et mystérieux, avec une préférence pour les œuvres associant le texte à un univers graphique! Faisant partie d’un comité de lecture, j’ai dû me mettre à la lecture numérique il y a peu, mais je garde toujours une préférence pour le livre papier. Je préfère lire les œuvres en version originale quand c’est possible.

Laisser un commentaire

